Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 581 réponses
  • 519 participants
  • 1 740 855 vues
  • 394 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
24291
MMJC
24292

un truc que je regrette de la région parisienne : les transports en commun (même si j'ai eu des trajets quotidiens allant jusqu'à 1h45 aller, au moins c'était possible). Je dis que je regrette parce que maintenant, je suis à 25km de mon boulot, si j'essayais d'y aller en train+tram+marche à pied ça serait au moins 1h30 aller. En bagnole : 25min même si c'est un peu bouché à l'entrée de Nantes. Mais je serais vraiment prêt à lacher 15-20min pour me faire transporter, quand je vois le prix du gazole et de l'entretien de la bagnole.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

24293
Citation :
Faut vraiment pas supporter les transports en commun pour préférer la voiture pour aller bosser sur un trajet banlieue-Paris.

Attention : certains n'ont pas beaucoup le choix : gares trop loin, manque de correspondances...

J'ai effectivement omis ça, car effectivement, des fois, on n'a pas le choix (d'où l'histoire de mes trajets banlieue-banlieue de 1h30 en bagnole, en transports ça aurait été plus de 2 heures)

Pour moi, ce qui plaide en défaveur de la voiture, c'est la combo coût + fatigue résultante, et pourtant, en transports, là, je fais : (maison vers boulot) voiture - 1 km à pieds - train de banlieue - RER - RER - 1 km à pieds, et en 1h10 environ.
Le jour où ma femme et moi on y trouve du taf (un minimum rémunérateur), on part en province.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24294
Moi c'est 10mn à pied ou 2 en vélo :-D Clermont spa trop cher pour le logement, les TC je m'en passe donc je sais pas trop s'ils sont efficaces. En fait le transport c'était une des conditions principales pour me trouver un boulot, j'avais été accepté pour un taf qui gagne 2 fois plus mais en périphérie donc 10mn de bagnole, hors de question.

Je ferai des concessions (pas automobile, ça jamais) quand j'aurais des impondérables de type gamin, pour le moment je peux vivre comme j'en ai envie et ça c'est cool.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24295

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement?

Ça:

Citation de tihouss :
j'avais été accepté pour un taf qui gagne 2 fois plus mais en périphérie donc 10mn de bagnole, hors de question.


T'es sérieux???

Je veux dire moi aussi je déteste la bagnole mais si c'est pour gagner 2 fois plus je veux bien faire même 1h de trajet aller-retour!

T'es sûr que c'était la seule raison?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24296
Ca dépend du salaire. Par ce que si il gagne ce qu'il lui faut pour vivre confortablement et comme il lui plait, pourquoi avoir absolument plus ?
24297
J'ai un diplôme d'ingé (génie civil), je gagne un peu moins de 17ke par an net ; l'autre taf c'était 28 + primes etc. Sauf que dans mon taf actuel j'ai des collègues chouettes, le taf lui-même est complet et varié avec une alternance terrain/bureau et beaucoup de contact humain, le matin j'y suis en un rien de temps et ça me coûte rien, etc. L'autre c'était en bureau d'études structure béton, ce qui n'est pas ma préférence et de loin ; en plus c'était 10 à 15mn de bagnole obligatoire chaque jour.

Alors c'est sûr, ça gagnait mieux, mais quand t'enlèves tous les frais liés à une bagnole (en ville la place de parking c'est 40e/mois, et c'est hors de question d'habiter en périphérie), surtout que sur une voiture de tous les jours j'ai pas le temps et le savoir-faire pour bosser dessus moi-même, ben je m'y retrouve. Peut-être pas strictement financièrement parlant, mais j'ai personne à charge et je suis heureux donc à quoi bon faire plus de fric ?

Je mets quelques centaines d'euros par mois de côté, je vis bien, je bois une pinte ou deux quand je veux sans me soucier de mon permis ou d'écraser quelqu'un, c'est relaxant.

More money more problems

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24298
Citation :
Sauf que dans mon taf actuel j'ai des collègues chouettes, le taf lui-même est complet et varié avec une alternance terrain/bureau et beaucoup de contact humain, le matin j'y suis en un rien de temps et ça me coûte rien, etc. L'autre c'était en bureau d'études structure béton, ce qui n'est pas ma préférence et de loin ; en plus c'était 10 à 15mn de bagnole obligatoire chaque jour.


Ah ok, je comprends bcp mieux. Donc c'est bien ce que je pensais: les 10 mins de trajet en bagnole n'étaient pas la seule raison. ;-)

De la manière dont tu l'avais présenté dans ton précédent message, on pouvait croire que tu parlais de 2 boulots absolument équivalents (nature du travail, conditions, etc), mais que la seule raison qui te faisait refuser le poste mieux payé était le trajet en voiture, d'où mon étonnement! :-)

Je suis bien d'accord avec toi: un travail intéressant avec des collègues sympas peut largement compenser un salaire moins élevé.

[mylifeon]D'ailleurs en ce qui me concerne, je me suis même mis au chômage de mon ancien boulot pour pouvoir ne faire que de la zique et du théâtre, tenter ma chance avant que ce ne soit définitivement trop tard...[mylifeoff]

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24299
Oui bon, admets qu'il y a avait quand même pas que la voiture qui jouait, quoi.

x
Hors sujet :
Je sais pas si génie civil c'est pareil que les autres corps de métier en ingénierie, mais dans ce cas à 17k€/an t'es vraiment dans la tranche basse.
24300
Bha contractuel dans une administration quoi, c'est d'ailleurs fascinant l'écart de traitement entre les titulaires et les contractuels : eux c'est emploi à vie + primes annuelles + salaire décent, nous c'est payé au lance-pierre + CDD d'un an renouvelable à l'infini + pas de primes. M'enfin quand j'aurais bien appris mon taf, je pourrai bien me barrer faire autre chose y a du boulot dans cette branche.

Pour ce qui est du choix entre les deux boulots, j'avais vu qu'une partie de mes futurs collègues juste le temps de l'entretien, pas plus. Et dans l'autre le type avait pas l'air horrible non plus. Franchement le transport est un critère très important pour moi, je sais de par mes études qu'il vaut mieux que je commence dès le début de ma vie pro a y faire attention, sur le long terme je serai extrêmement gagnant.

On vous fait croire que l'avenir c'est les transports en commun, alors que ça c'est qu'un palliatif à une réorganisation lente de la société visant à réduire de plus en plus les déplacements via des hausses de taxes sur les carburants, etc. Donc autant s'y adapter à l'avance, ça viendra de toute manière. :pictocube:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon