Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 785 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
24361
24362
Pff, j'suis sûr qu'Auto-Selection, c'est un truc basé à Lille... :oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24363
Citation :
Un clignotant oublié peut vous faire écoper d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire, accompagné d’une amende forfaitaire de 35€. Ce geste pourtant banal reste indispensable afin de renseigner au mieux les autres conducteurs.

http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Cette tournure me semble révélatrice de l'approche tout-répressif actuelle de la sécurité routière.

Il aurait fallu écrire "Un clignotant oublier peut causer un accident et conduire à tuer un motard".
24364
+ 1000

Les gens ne raisonnent plus qu'en fonction de ce que ça risque de leur coûter financièrement ou administrativement, mais ne se souviennent plus que les règles de conduite et de sécurité sont avant tout là pour épargner des vies.

Tiens, je crois qu'inconsciemment j'ai repris le slogan de la dernière campagne de pub de la sécurité routière. :lol:
Mais bon, je les rejoins complètement là-dessus.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24365
Citation :
Il aurait fallu écrire "Un clignotant oublier peut causer un accident et conduire à tuer un motard".

Citation :
Les gens ne raisonnent plus qu'en fonction de ce que ça risque de leur coûter financièrement ou administrativement, mais ne se souviennent plus que les règles de conduite et de sécurité sont avant tout là pour épargner des vies.


Ceci explique cela. Et le risque d'avoir un accident et/ou de tuer quelqu'un est tellement évident qu'on en parle pas toujours. Certains ne marchent qu'au pognon aussi...
24366
Citation :
Les gens ne raisonnent plus qu'en fonction de ce que ça risque de leur coûter financièrement ou administrativement, mais ne se souviennent plus que les règles de conduite et de sécurité sont avant tout là pour épargner des vies.


Et puis les spots tv pour la sécurité qui sont toujours de plus en plus à gerber http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
24367
Citation :
Ceci explique cela. Et le risque d'avoir un accident et/ou de tuer quelqu'un est tellement évident qu'on en parle pas toujours. Certains ne marchent qu'au pognon aussi...


Et à la réflexion, il est fort probable que les gens évacuent les pensées les plus traumatisantes (risque de tuer quelqu'un...) au profit de choses moins graves (perdre des points, de l'argent...)

Sauf pour ceux qui effectivement ne pensent qu'à la thune.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24368
en fait il faut laisser les clignotants en permanence : si tu les mets pas, on t'embrouille 3 points; mais dans le cas inverse, si t'attends à un carrefour où tu n'as pas la priorité et qu'une voiture arrive avec le clignotant indiquant qu'elle va tourner (pour quitter l'axe dans lequel tu veux aller, en amont de ton insertion), si tu t'engages et qu'elle avait en fait le clignotant par erreur et que l'accident survient, on te dira que dans ce cas le clignotant n'avait pas de valeur, tu es en tort

cas typique du rond point avec clignotant à droite pour la voiture inside

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 22:23:39 ]

24369

Le clignotant ne donne en aucun cas une quelconque priorité

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24370
Bon je ne veux pas casser l'ambiance mais Paris-Voitures-Moto-Vélo depuis presque 10 pages :zzz: