Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 962 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
24681
@ gojats

C'est exactement ce que dit Ykar:
Si on attend que les assurances prennent en charge toute la prévention à notre place, on va payer nos cotisations de plus en plus cher.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24682
Je comprend bien NJ mais le cas ici est différent, l'état t'oblige à te munir d'un accessoire de prévention sous peine d'amende.
Perso, je n'ai jamais eu d'accident en + de 20 de permis, j'ai 2 enfants, et je ne bois pas quand je dois conduire. Dans le bonus que fait mon assurance avec mon comportement responsable et non-assisté, je pence qu'elle peut inclure cet appareil que la loi veut nous imposer.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

24683

Citation :

 l'état t'oblige à te munir d'un accessoire de prévention sous peine d'amende.

 c'est sûr que tous les mecs qui ont l'habitude de rouler bourrer vont radicalement changer de comportement avec ça....pppfff

Je pense que tout le monde a compris qu'au delà de 2 verres : stop. Les gens qui étaient déjà responsables, consciencieux, ça changera rien pour eux, et les irresponsables non-plus. Les seuls pour qui ça va changer la donne ce sont les fabricants.

Même la ligue contre la violence routière dit "bof bof" devant cette idée, spour dire...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

24684
Les images du bateau la, ca me fait automatiquement penser à ça

rb293-excavatrice.jpg

Si vous regardez bien, on voit un mec en bas à droite pas très loin des chenille pour l'echelle :surpris:
24685
Ceci dit tu n'es pas à l'abri de te faire tamponner par un mec bourré, avec de graves conséquences.
L'éthylotest obligatoire est-il en mesure de ramener à 0 ce risque de cas de figure ?

edith : :oo: whouaou les pelleteuses !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 09:47:03 ]

24686
Citation de gojats :
Je comprend bien NJ mais le cas ici est différent, l'état t'oblige à te munir d'un accessoire de prévention sous peine d'amende.
Perso, je n'ai jamais eu d'accident en + de 20 de permis, j'ai 2 enfants, et je ne bois pas quand je dois conduire. Dans le bonus que fait mon assurance avec mon comportement responsable et non-assisté, je pence qu'elle peut inclure cet appareil que la loi veut nous imposer.


Grossière erreur, mon ami. L'assurance ne fait pas de bonus avec ton comportement - heureusement et positivement - responsable. Je rappelle que l'assurance a été inventée par des commerçants d'entreprises fluviales qui un jour ont décidé de créer un "pot commun" de versements individuels dans lequel "on" serait amené à piocher SI, malgré toutes les précautions prises par tous les membres de cette "mutualité" (bah oui, c'en était déjà une!) l'un d'eux devait être victime d'un grave sinistre.
Donc, ta cotisation n'est pas une source de bonus pour ton assurance, mais juste une garantie financière qu'à un instant T, l'un des membres du groupe auquel tu appartiens pourra compter entre autre sur TES sous pour l'aider... à charge pour toi d'être bénéficiaire des siens le jour où une merde t'arrive.

Donc, déjà, accoler "assurance" et "me rembourser toute mesure de contrôle/prévention", c'est poser le problème de traviole.

En tant que membre de ta mutualité, tu dois, et tous les autres membres autour comme toi, faire en sorte que votre groupement n'ait pas à supporter des débours inconsidérés à cause de comportements hors norme. Donc, d'un côté, la prévention au moyen de l'éthylotest, c'est à toi de l'accepter pour que vous ayez tous plus de chance que tout se passe mieux. De l'autre côté, l'Etat, lui, joue avec plus ou moins d'honnêteté intellectuelle (!) son rôle en pensant que ce genre de mesure puisse aider à réduire les coûts pour la collectivité (si, si, il y a des gens qui sont capables de s'interdire de conduire une fois que le petit sifflet aura viré de couleur).
Maintenant, qui a dit que l'éhtylotest c'était le risque 0? Si on le ramène d'un risque 10 à un risque 5, c'est pas déjà un gain considérable pour tous?
24687

J'aimerais bien savoir comment on procède pour charger et décharger le bateau qui transporte ce qui ressemble à une plateforme de forage.. Il doit falloir s'y mettre à plusieurs..

Quant à la gigantesque excavatrice à godets elle a été déplacée sur 22 kilomètres en Allemagne. Il a fallu lui frayer un passage à travers forêts, autoroute, chemin de fer, rivière: Autant dire que le paysage à dû garder quelques traces de son passage. Et bonjour les grands travaux.

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 14:19:31 ]

24688
Sonicsnap: bah tout simplement avec une grue!

Trau: :mrg:
24689

oui enfin ça c'est les assurances chez les bisounours. Ou des sociétés mutualistes (genre MAIF) qui reversent les benefs aux provisions

 

Les nôtres de compagnies d'assurance, leur fonctionnement c'est faire les stats d'accident par profil de client, fixer la prime en fonction de  la fréquence et de l'importance statistique, ajouter une bonne grosse marge et faire payer le client. En espérant ne pas s'etre trompé dans les stats.

Il n'y a qu'à voir les résultats des grosses compagnies d'assurance pour se rendre compte que le client est comme même grassement tondu... Donc un petit geste pour le client pourrait etre compris.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24690

Sonicsnap> le bateau coule. On le remplit d'eau, il descend et on charge/décharge. Faut regarder les Constructeurs de l'Extreme un peu.