Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 967 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
24711
Citation de Captain :
c'est pas un virus :roll:


C'est-à-dire?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24712

C'est un troyen. Nuance inutile, mais nuance comme même.

24713
Citation :
un troyen


Un virus dégriffé, quoi.
24714
Bah c'est simple, un virus, tu clique dessus il ne te demande rien et vérole ta machine comme un grand. Là c'est un troyen ou un "malware". Il te demande l'autorisation d'infecter ta machine d'abord puis il te l'infecte bien gracieusement

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

24715
Saluons cette grande avancée comme il se doit. A force de vouloir à tout prix vendre n'importe quoi à n'importe qui, Apple devient enfin un système populaire de plus, avec la source de merde qui va avec.
Quantité ou qualité, fallait choisir...

Du coup si quelqu'un veut lancer un nouveau système pour usage pro, c'est le moment.
24716
Citation :
Du coup si quelqu'un veut lancer un nouveau système pour usage pro, c'est le moment.

Ca existe depuis longtemps, tu prends une bonne distrib linux et voila. Sans dec hein, c'est pas pour rien que les plus gros serveurs du monde, des supercalculateurs ou même des appareils genre routeurs etc l'utilisent.
24717
Citation de Captain :
Bah c'est simple, un virus, tu clique dessus il ne te demande rien et vérole ta machine comme un grand. Là c'est un troyen ou un "malware". Il te demande l'autorisation d'infecter ta machine d'abord puis il te l'infecte bien gracieusement


Merci de la précision.



De toutes façons, tout système informatique est faillible.
Je pense que les hackers ont 2 types de cibles: les systèmes institutionnels (sites de banques, gouvernementaux,etc), et les systèmes populaires type windows qui permettent des attaques de grande envergure en infectant un grand nombre de machines, ainsi que la récupération d'un grand nombre de données.

Jusque là les macs ne rentraient réellement dans aucune de ces 2 catégories: pas de MacOS dans les institutions, et un taux de pénétration trop faible dans les foyers pour être intéressants pour les pirates.

C'est cette dernière donnée qui est en train de changer, et je ne serai pas surpris que d'ici quelques temps, on voit apparaître de "vrais" virus sur Mac :-(

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24718

Citation :

 Enfoiré ! :aime: Ca a du être passionnant, t'as pu être sur le bateau ou la plateforme ?

 

A non j'étais à la hotline, à faire le sale boulot ( réinstalle windows/check photocopieuse, et surtout tout ce que mes collègues n'avaient pas fait depuis 6 mois et qu'il ne voulait pas faire.  mrgreen), au siège de l'entreprise près du parc André Citroen dans le 15e à Paris. 

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 13:44:01 ]

24719
Citation :
Sans dec hein, c'est pas pour rien que les plus gros serveurs du monde, des supercalculateurs ou même des appareils genre routeurs etc l'utilisent.
...qui sont des applications avec des contraintes assez éloignées de celle de l'utilisateur qui fait de la MAO, tout de même. Quant à la sécurité, y'a des floppées de failles de sécurité régulièrement corrigées sous Linux aussi ; c'est juste que les utilisateurs ont en général un niveau en sécurité informatique plus élevé que la moyenne.
24720

pis Linux, c'est user friendly comme dirait traumax. facepalm

La musique adoucit les meurtres...