Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 990 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
25121
Vous allez rire, à un moment, j'ai cru voir l'eau rester en suspension dans l'air! Je l'ai même vue remonter toute seule dans le tuyau!!! :-D

(Putain, voilà, dès que j'arrête de prendre mes cachets, je vois des trucs...)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25122
Ça ne marche pas "en vrai", l'effet n'est visible que quand c'est filmé par une caméra, à cause du phénomène de stroboscopie ;)
25123

Si si ça peut marcher aussi si on éclaire l'eau avec un stroboscope. en ce cas, la caméra n'est plus indispensable.

(on a tous vu des jantes de voiture "rouler" à l'envers la nuit, éclairées par les lampes au sodium de l'autoroute)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25124

d'ailleurs je me demande s'il n'y a pas un stroboscope dans leur montage (la petite lumière verte visible à certains moments)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25125
Oui effectivement, mais je voulais dire que sans artifice de ce genre, ça ne marche pas (et un strobo à 24 hertz ça doit faire rapidement mal à la tête :-D).

Pas besoin de rajouter de strobo par contre quand tu filmes avec une caméra.
25126

Un strobo à 24 Hz ne doit pas plus faire mal à la tete qu'un film projeté à 24 images/sec, non ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25127

Ben l'intensité d'une halogène haute fréquence c'est quand même plus agressif que la réflection d'un écran de ciné je pense...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25128

j'en sais rien, j'ai pas de strobo chez moi. (à part mes ampoules à 50hz, comme tout le monde)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25129
Le reverend > les projos de cinéma tournent bien à 24 images/s mais clignotent à 48 Hz, voire plus ; c'est fait exprès pour éviter que le scintillement soit trop visible, justement. Le fait que ce soit inversé par rapport à un strobo ("flashes" sombres au lieu de flashes lumineux) doit aider aussi.
25130
Fascine:

www.youtube.com/watch?v=k_Efr2TaEPo

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!