Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 828 087 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
25291
Là où les mecs sont vraiment forts, c'est qu'ils ont réussi à faire passer des photos pour des tableaux :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25292
:pong: 1903220.gif
25293
Terrible les peintures. Perso, le seul texte que j'ai écrit et "gardé" était la description d'un Leclerc. Finalement, il a piqué mon idée et transposée en peinture la salop.
+1 pour les reflets qui sont vraiment bluffant.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

25294
Très belle technique mais zéro émotion.

Enfin, je parle de mon ressenti personnel...

Citation de wildchild666 :
+1 pour les reflets qui sont vraiment bluffant.

x
Hors sujet :
Héhé, tout le monde tombe dans le panneau du reflet! :lol:

Si ces mecs savent copier la réalité, ils savent copier la réalité, reflet ou pas c'est pareil.

On n'est pas ici dans le domaine de l'image de synthèse où les mecs devraient déduire le reflet en fonction de tel ou tel paramètre.
Non, ici c'est du copiage pur et dur. Donc, si tu sais "copier" des objets, tu sais copier un reflet. Ce n'est qu'un "objet" graphique de plus. Mais ça épate toujours les gens :bravo2:

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 19:09:44 ]

25295

Bien vu newjazz bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25296
Alors vous lui reprochez de n'être qu'un monstre de technique sans émotions PUIS quand on vous dit que l'on trouve les reflets bluffants, tu nous sors ton analyse purement technique. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

25297
Quand même, pour réussir à faire des choses comme ça, il faut arriver à "voir" en terme de teintes, alors que naturellement on prête surtout attention aux formes. C'est pas donné à tout le monde, je pense.
25298
Citation de wildchild666 :
Alors vous lui reprochez de n'être qu'un monstre de technique sans émotions PUIS quand on vous dit que l'on trouve les reflets bluffants, tu nous sors ton analyse purement technique.

:?!:
Je ne vois pas en quoi il s'agit d'une contradiction, car

1 Pourquoi décrirais-je des émotions que je ne ressens pas devant ces oeuvres? J'en reste donc au niveau technique.

2 Je montre que, s'ils maîtrisent très bien la technique, ils usent aussi de petits trucs qui en mettent plein la vue. Et qu'en général, les gens (moi le premier, d'ailleurs...) s'y laissent prendre.

Reproduire un reflet ne nécessite pas une plus grande technique que celle de reproduire n'importe quel objet.
Si tu sais reproduire des lignes, des volumes et des effets de lumière, cela ne change rien qu'il s'agisse d'une théière ou bien du reflet de celle-ci dans une glace.
L'objet de base ou son reflet ne sont "que" des lignes, des volumes et des effets de lumière à savoir reproduire.

Citation de Zerosquare :
Quand même, pour réussir à faire des choses comme ça, il faut arriver à "voir" en terme de teintes, alors que naturellement on prête surtout attention aux formes. C'est pas donné à tout le monde, je pense.

Non, effectivement, ce n'est pas donné à tout le monde. Je salue leur oeil et leur technique.
Mais transposé au domaine musical, avoir l'oreille absolue et savoir faire des gammes à 200 à la noire, cela suffit-il à faire un bon musicien?

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 19:50:25 ]

25299

Malmsteen te dirait qu'en dessous de 450 à la noire t'es pas musicien.

25300
Depuis quand Malmsteen est musicien? :diable: