Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 222 réponses
  • 526 participants
  • 1 847 692 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
25271
Sur Arte je vous conseil la série de soirées "Summer of Rebels" avec de bon reportages (souvent musicaux héhé) mais aussi des films magnifiques, "The Outisders" par exemple. ;)

Beneath the underdog...

25272

Le travail de malade mental de Roberto Bernardi, de Steve Mills et de Erich Christensen:

http://dailygeekshow.com/2012/08/11/des-peintures-ultra-realistes-qui-se-confondent-avec-la-realite/

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 14:24:47 ]

25273

Ceci dit en lisant les commentaires je me rend bien compte que beaucoup oublient de distinguer la technique et le beau. 

25274
Dans la démarche d'un peintre, je ne sais pas si on reçoit comme un compliment une phrase du genre "on dirait carrément une photographie", mais c'est juste la seule et unique marque de sidération qui me vient... Hallucinant de précision et de réalisme, quand on arrive à ce point à transcrire des textures, de la vie (le piaf sur la plage, on dirait un arrêt sur image, et on se plaît à penser que juste l'instant d'après il s'est envolé).
25275
Et les reflets!... :bave:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25276

Au delà de la performance technique, jme demande l'intérêt de faire une peinture de l'intérieur d'un lave-vaisselle ou d'un rayon de supermarché.

25277
+1 La technique est vraiment impressionnante ! :8O: Mais les sujets... bofbof.
25278
Qui sait, c'est peut-être lié à la difficulté de l'exercice, le défi que se lance l'artiste d'y parvenir, ce d'autant que n'importe qui peut se trouver devant une table couverte de bouchons en liège, par exemple, et que la moindre erreur ne pardonnerait pas. Le piaf, lui, il est peut-être reproduit avec une grossière erreur (y'a fort à parier que non, je ne me fais pas de souci).

A ce compte là, l'art du trompe-l'œil décoratif présente également peu d'intérêt en lui-même; c'est le challenge et la surprise du spectateur qui sont une récompense pour l'artiste.

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 15:07:52 ]

25279
Citation :
jme demande l'intérêt de faire une peinture de l'intérieur d'un lave-vaisselle ou d'un rayon de supermarché.

L'Art doit-il forcément être utile? Utile à quoi, d'ailleurs? Pas sûr que le sourire pincé d'une rombière florentine ou une illustration de la prise de smala d'Abd-El-Kader par le duc d'Aumale soient non plus de la plus grande utilité, surtout si c'est pour les suspendre dans sa cuisine... :oops2: Après, à notre époque, y'a toute une réflexion possible sur la vanité (au sens premier: ce qui est vain) ou pas de chercher à reproduire en je ne sais combien d'heures une réalité qu'un APN et un petit coup de photoshop ne prendraient qu'un petit quart d'heure (en comptant large) à retranscrire. Une réflexion qui peut aller jusqu'à la place de l'Homme et son caractère remplaçable ou non face aux machines qu'il a créées par exemple... ;)

x
Hors sujet :
Note pour plus tard: penser à se reconvertir comme galeriste, on sait jamais, avec des arguments pareils ça peut faire mouche... http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25280

'tain, les journaux, avec tous les caractères d'imprimerie, minuscules et parfaitement calibrés. C'est de la pure folie.
Après, je ne vois effectivement pas ce que ça apporte à la photo..