Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 222 réponses
- 526 participants
- 1 847 692 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Bassmazigh
Beneath the underdog...
vodevil
Le travail de malade mental de Roberto Bernardi, de Steve Mills et de Erich Christensen:
http://dailygeekshow.com/2012/08/11/des-peintures-ultra-realistes-qui-se-confondent-avec-la-realite/
C'est quand qu'on va où?
[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 14:24:47 ]
Anonyme
Ceci dit en lisant les commentaires je me rend bien compte que beaucoup oublient de distinguer la technique et le beau.
Anonyme
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Au delà de la performance technique, jme demande l'intérêt de faire une peinture de l'intérieur d'un lave-vaisselle ou d'un rayon de supermarché.
Anonyme
Anonyme
A ce compte là, l'art du trompe-l'œil décoratif présente également peu d'intérêt en lui-même; c'est le challenge et la surprise du spectateur qui sont une récompense pour l'artiste.
[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 15:07:52 ]
TheStratGuy
jme demande l'intérêt de faire une peinture de l'intérieur d'un lave-vaisselle ou d'un rayon de supermarché.
L'Art doit-il forcément être utile? Utile à quoi, d'ailleurs? Pas sûr que le sourire pincé d'une rombière florentine ou une illustration de la prise de smala d'Abd-El-Kader par le duc d'Aumale soient non plus de la plus grande utilité, surtout si c'est pour les suspendre dans sa cuisine... Après, à notre époque, y'a toute une réflexion possible sur la vanité (au sens premier: ce qui est vain) ou pas de chercher à reproduire en je ne sais combien d'heures une réalité qu'un APN et un petit coup de photoshop ne prendraient qu'un petit quart d'heure (en comptant large) à retranscrire. Une réflexion qui peut aller jusqu'à la place de l'Homme et son caractère remplaçable ou non face aux machines qu'il a créées par exemple...
Note pour plus tard: penser à se reconvertir comme galeriste, on sait jamais, avec des arguments pareils ça peut faire mouche... http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
sonicsnap
'tain, les journaux, avec tous les caractères d'imprimerie, minuscules et parfaitement calibrés. C'est de la pure folie.
Après, je ne vois effectivement pas ce que ça apporte à la photo..
- < Liste des sujets
- Charte