Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 804 214 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
25281

L'art ne doit ni être utile, ni être beau, même si il peut l'être. En revanche il doit avoir une forme de justification, un sens, pas forcément logique ou cohérent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25282
c'est clair, ce qui compte dans l'art, c'est le bla-bla de l'artiste

Non je ne mettrai pas de pull

25283
Et le prix de vente.
25284

Ah ben l'art contemporain est même clairement l'art de la rhétorique... Quand je pense à ce que j'ai pu voir passer dans mon ancien taf facepalmmrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25285

Pour moi l'artiste essaye de toucher une certaine vérité de l'essence à travers un vecteur (qui est une forme d'expression comme une autres: visuel, auditive, parlé, réfléchi...). Alors oui peut-être que ces peintures s'attachent à une forme de vérité de leur objet, mais on va dire qu'elle est tellement terre à terre, que j'ai du mal à voir ça autrement que comme un déluge technique.

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 15:41:48 ]

25286

moi javé bien aimé les capsules de biere. mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25287
Plus qu'une vérité de l'essence, pour moi l'art est un vecteur de communication d'une intension, d'une émotion, de l'artiste vers le spectateur. Il n'est absolument pas nécessaire que l'oeuvre d'art soit utile ni belle, pour qu'elle exprime l'émotion de l'artiste, ni pour qu'elle provoque uen émotion (similaire ou autre) chez le spectateur.
En l’occurrence ici, j'ignore quelle peut être l'émotion de l'artiste mais elle me semble valable (un dégout ou une fascination pour l'objet manufacturé, une envie de copier la réalité aussi finement que possible sur un support inerte, une envie de dévier une technique artistique - la peinture - pour lui attribuer les caractéristiques d'une autre technique - la photo).
Et l'émotion du spectateur (fascination mêlée d’étrangeté) est également une justification tout à fait valable.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

25288

Biensur que l'art est aussi communication de cette vérité, ou cette compréhension de la vérité qui n'est autre que le regard de l'artiste. Mais il ne faut pas trop s'y fier ce travail n'a pu se faire qu'à travers la reproduction d'une photographie. Effectivement les contraintes de temps inhérentes à la production plastique ne sont pas compatibles avec l'évolution de la nature seconde par seconde ( mouvement des objets et des lumières, et de leurs couleurs).

Alors ces tableaux sont dans ce cas des regards sur des photographies, qui sont eux même des regards sur une réalité. On s'éloigne de fait d'un regard pur sur le monde. La photographie était un outil magnifique, mais très loin derrière ce que des yeux peuvent ressentir ?

 

En gros c'est comme si je disais ça: Ceci n'est pas un tableau.

Alors je ne sais pas si c'est exactement la démarche des auteurs des tableaux précédent que de copier une réalité déjà saisie à travers une boite, mais c'est étonnamment glaciale.

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 16:27:24 ]

25289

l'art et les critiques d'art, c'est de la roupie de sansonnet. redface2

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

25290
de la roupette de chansonnier, parle bien le français s'il te plaît. :oops2: