Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Voici les principaux points de la décision de la cour d'appel de Paris, qui a confirmé mercredi le jugement de première instance ayant condamné l'ancien trader Jérôme Kerviel à cinq ans de prison dont trois ferme et au paiement de 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts:
J'hésite entre fascine et navre qu'on demande à un mec de payer plus de 373000 années de SMIC
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
25898Posté le 24/10/2012 à 20:32:54
Surtout que la banque a déjà obtenu une déduction fiscale pour une bonne partie du pognon perdu dans cette histoire... Ce qui implique qu'en théorie, s'ils pouvaient se faire rembourser intégralement, ils pourraient même gagner du fric dans cette histoire. Si toutes les victimes dans ce pays pouvaient en dire autant... Et encore, espérons qu'ils n'aient pas droit au fond de garantie des victimes d'infraction, sinon c'est nous qui allons encore payer...
La somme des dommages/intérets n'a rien à voir avec le rendu du jugement, mais avec le droit français, qui impose d’être en corrélation avec le préjudice subi. Le procureur avait d'ailleurs demandé moins.