Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 219 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
25901
+1. La prison, c'est le pénal pour escroquerie. Les dommages et intérêts, c'est le civil pour le préjudice subit par la SG.

Cette affaire est compliquée : d'un côté, JK est un réel escroc qui a tout fait pour frauder, savait qu'il fraudait et faisait prendre des risques inconsidérés et le cachait extrêmement bien. Qu'il soit condamné est pour moi normal (pourtant je suis vraiment pas un pénaliste)
D'un autre côté, les outils de contrôle à la SG permettaient de voir ces risques pris mais entre un n+1 qui venait d'arriver et sortait de l'ENA (donc ne pipait rien à ce que faisait son employé), le fait que Kerviel avait gardé les codes lui permettant de valider ses propres opérations, et les branleurs du contrôle interne qui n'ont pas cru bon de relever le fait qu'il était au dessus des seuils, pour moi ils ne méritent pas d'être réparés. On mène un business, on mène ses hommes.
Maintenant, et comme l'aurait dit l'avocat de la banque, c'est toujours facile de dire qu'ils auraient dû le voir une fois que la fraude est mise à jour.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

25902
Citation :
La somme des dommages/intérets n'a rien à voir avec le rendu du jugement, mais avec le droit français, qui impose d’être en corrélation avec le préjudice subi.

Sauf que justement: le préjudice réellement subi est notoirement moindre... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 21:43:25 ]

25903
Citation :
Sauf que justement: le préjudice réellement subi est notoirement moindre...

Tu en es sûr ? Les dommages et intérêts qu'ils recevront seront bien imposés hein.

Edit : newjazz : exactement, c'est ce qui s'est passé. Et pour moi, si la management/recrutement n'est pas au point, c'est leur problème finalement. Si un chef artisan se retrouve avec un employé de merde qui lui fait perdre un tas de pognon, pas sûr qu'il obtienne réparation.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 21:37:05 ]

25904
x
Hors sujet :
J'ai connu une gonzesse qui bossait au backoffice de la SocGen à l'époque Kerviel, donc au bureau chargé de surveiller les agissements des traders, et qui m'expliquait cette chose très intéressante.

La direction de la banque et les traders avaient suivi les mêmes cursi de formation, à savoir en général polytechnique, mines ou centrale, et bénéficiaient donc de connaissances mathématiques plus que très solides.
Par contre, les membres du backoffice avaient été recrutés essentiellement en école de commerce, où l'enseignement mathématique est moins pointu.

Quand l'agissement d'un trader semblait bizarre au backoffice, celui-ci convoquait le "suspect" en présence d'un directeur de la banque, pour qu'il s'explique. Le trader échangeait alors 3-4 formules de maths avec le directeur en question, ce qui passait largement au-dessus de la tête du représentant du backoffice, qui ne pouvait pas suivre.
En général, le directeur se tournait alors vers lui pour lui assurer que tout allait bien, et le prier de bien vouloir valider les décisions du trader.
Et la personne du backoffice n'avait plus le choix que d'obtempérer.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25905
Citation :
Tu en es sûr ? Les dommages et intérêts qu'ils recevront seront bien imposés hein.

Tu es sûr que c'est imposé les dommages et intérêts pour une entreprise? Pour les particuliers en tous cas ce n'est pas le cas aux dernières nouvelles... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25906
Je parle de mémoire, mais il me semble que si les d&i compensent une charge qui a pu être déduite du résultat fiscal (ce qui est la cas : perte d'exploitation), ces d&i seront imposables.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

25907

Citation :
Le djent est un sous-genre musical du rock. Il intègre souvent des influences progressives, mathcore ou math rock, death metal, jazz


Un matin on se lève et on découvre un nouveau nom pour un "nouveau" style de musique :8O:
25908
Ne t'en fais pas, c'est nul à chier le djent.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

25909
Bande de vieux :fache:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

25910

Après écoute, je confirme

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.