Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 256 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
26841

euh, le temps, c'est pas un concept humain, ça a une realité physique quand meme, l'echelle de temps oui...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26842
Citation de Ho'Dog :
euh, le temps, c'est pas un concept humain, ça a une realité physique quand meme, l'echelle de temps oui...


La physique même est un concept humain. Rien n'existe en dehors de nos perceptions, le reste n'est que modèles.
26843

on va pas partir là-dedans par ecrit mais je dirais que les sciences physiques sont un concept humain pour expliquer et comprendre la Physique et ses phenomenes, qui existent meme en dehors de nos perceptions...

à moins que tu parles du concept selon lequel les choses n'existent pas quand "personne ne regarde"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26844
26845

mrgreen

non, mais les notions de réalité/perception/vérité, ça m'a toujours fasciné et fait soulevé des reflexions dont d'ailleurs concretement on aura sans doute jamais les reponses...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26846
Citation :
les choses n'existent pas quand "personne ne regarde"...

C'est autre chose, bien que ça ne me semble pas indéfendable.

Pour ce qui de la nature intime des phénomènes physiques, elle ne nous est simplement pas accessible. Selon moi les modèles théoriques n'ont pas vocation à dire « le monde c'est ça » mais « le monde se comporte comme ça ».

Enfin puisqu'on ne va pas « partir là-dedans par ecrit », et je suis d'accord, essentiellement ce que je pense est que nous sommes dans une caverne de Platon, sans personne pour nous déchaîner.

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 19:56:26 ]

26847

Citation :

C'est autre chose, bien que ça ne me semble pas indéfendable

 y a des physiciens qui en viennent à penser serieusement ça vu que l'observation influence la matiere( en gros pour faire simple)

Citation :

Selon moi les modèles théoriques n'ont pas vocation à dire «le monde c'est ça» mais «le monde se comporte comme ça»

 si, les deux quand meme, quand ils ont traqué le boson de higgs, c'est pas un comportement mais bien une "brique" qu'il cherchaient et apres ils confrontent ce qu'ils ont trouvé avec le comportement theorique...

mais de toutes façons, c'est pas vraiment dissociable, pour definir un comportement faut bien definir les choses à observer quand meme( le "c'est ça")...

sinon, oui pour la caverne mais c'est à nous de nous dechainer et de ne pas rejeter( ou laisser se faire rejeter) les personnes qui reviennent nous dire qu'il y a un dehors( Tesla, Schauberger...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 19:16:52 ]

26848

Pour l'ensemble de la discussion :

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

26849

Citation :

Pour ce qui de la nature intime des phénomènes physiques, elle ne nous est simplement pas accessible.

 Emmanuel kant sort de ce corps  icon_mrgreen.gif

26850
+1 Djardin

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!