Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 830 222 vues
- 398 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
27951 Posté le 05/09/2013 à 11:42:21
Oui, mais il faut une norme. Ca a deja mis 20 ans pour mettre les fabricants de téléphone d'accord sur les chargeurs, donc pour les voitures, je crois que bon.
Anonyme
5005
27952 Posté le 05/09/2013 à 11:44:15
C'est ce qu'il a dit dès le départ une standardisation des batteries.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
27953 Posté le 05/09/2013 à 12:07:53
Oui, mais je dis que ça se fera pas en claquant des doigts. C'est pas tellement la logistique le problème, c'est mettre d'accord tout le monde sur une conception, et la financer. Pour les téléphones, ça a été facile l'usb était là, ça a rien couté à aucun constructeur de le développer.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
27954 Posté le 05/09/2013 à 12:38:16
Sauf que des batteries pas standard, c'est un peu comme si chaque constructeur fabriquait des voitures tournant avec des formules d'essence différentes
Bon, le truc je pense, c'est que chaque constructeur est parti dans une course pour livrer au plus vite des voitures électriques et prendre le marché (et surtout de l'image). Je pense qu'ils n'ont pas mis en priorité le fait de réaliser un consortium comme il y en a eu pour plein de standards.
Vous allez voir qu'on va bientôt avoir des voitures électriques VHS et des voitures betamax, des voitures SACD et des voitures DVD-Audio et des Blue Ray.
Bon, le truc je pense, c'est que chaque constructeur est parti dans une course pour livrer au plus vite des voitures électriques et prendre le marché (et surtout de l'image). Je pense qu'ils n'ont pas mis en priorité le fait de réaliser un consortium comme il y en a eu pour plein de standards.
Vous allez voir qu'on va bientôt avoir des voitures électriques VHS et des voitures betamax, des voitures SACD et des voitures DVD-Audio et des Blue Ray.
Anonyme
27133
27955 Posté le 05/09/2013 à 13:47:24
Citation :
Oui, enfin le jour où le pétrole et donc l'essence sont arrivés pour propulser les premières autos, on n'a pas mis en place de système ou de facilité pour que chacun puisse avoir ses petites réserves de carburant à la maison et faire son petit plein entre le cellier et le garage.
Voilà.
Citation :
Les stations-service d'accus, ce devrait être l'avenir de la voiture électrique
Voilà.
Citation :
Oui, mais il faut une norme.
Voilà.
Citation :
c'est un peu comme si chaque constructeur fabriquait des voitures tournant avec des formules d'essence différentes
Voilà.
Ptain ça fait presque un siècle que les moteurs thermiques fonctionnent quasiment avec le même type d'essence, que ce soit celui d'une tondeuse, d'une 4L ou d'une Ferrai, on va pas nous faire chier sur des dimensions de batteries, non?
On a réussi à faire une loi pour que tout le pays jette ses vieilles antennes râteau et rachète des décodeurs TNT, pour quoi? pour quelle vraie raison? avoir désormais 30 chaînes inintéressantes au possible, cependant qu'au moindre coup de vent, moindre orage, on ne capte plus rien? C'était vraiment nécessaire, ça?
T'vois, de fascine ça me jette sur énerve, automatiquement. Rha.
Si les moteurs thermiques étauient inventés aujourd'hui, comme dit Will, on aurait l'essence Audi, l'essence BMW, l'essence Porsche, l'essence pour la Twingo 1.4, celle pour la Twingo 1.6ci qui serait pas la même que pour la Mégane parce qu'on nous expliquerait que les moteurs, toussa.
Des coups de fusil à tous ces types, ouais.
le reverend
33369
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
27956 Posté le 05/09/2013 à 13:49:50
l'essence Audi elle serait plus cher et elle aurait comme même des ratés
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
27957 Posté le 05/09/2013 à 16:54:52
Même si une norme commune commençait à émerger, je vois bien certaines marques (françaises, au hasard) vendre des modèle à la norme montante à l'étranger mais chercher quand même à entuber leur marché domestique avec leurs propres normes à part non compatibles et dont elles auraient chacune l'exclusivité... Tout en oubliant pas ensuite d'aller chouiner comme je ne sais quoi parce que leurs compatriotes se comporteront en mauvais citoyens préférant acheter une marque étrangère qui a une usine à côté de chez eux plutôt que leurs voitures nationales (certes fabriquées à des milliers de km de là mais nationales quand même)! Ou alors, préférant tout simplement acheter des bagnoles de leur marque à eux, mais via des intermédiaires étrangers étrangement moins chers que le marché national...
Disclaimer: toute ressemblance avec trois marques automobiles françaises existant ou ayant existé serait purement fortuite.
Disclaimer: toute ressemblance avec trois marques automobiles françaises existant ou ayant existé serait purement fortuite.
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 16:55:40 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
27958 Posté le 05/09/2013 à 22:04:38
faut dire qu'on finit par être entrainé à lire des textes incompréhensibles par ici
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 22:05:25 ]
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
27959 Posté le 05/09/2013 à 22:11:24
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
27960 Posté le 05/09/2013 à 22:17:52
J'avoue que j'ai eu un peu de mal pour le premier mot de l'avant-dernière ligne : P4R7493Z. Il a fallu que je le décode pour lire "partagez".
- < Liste des sujets
- Charte