Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 807 564 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
27951
Oui, mais il faut une norme. Ca a deja mis 20 ans pour mettre les fabricants de téléphone d'accord sur les chargeurs, donc pour les voitures, je crois que bon.
27952
C'est ce qu'il a dit dès le départ une standardisation des batteries. :oops2:
27953
Oui, mais je dis que ça se fera pas en claquant des doigts. C'est pas tellement la logistique le problème, c'est mettre d'accord tout le monde sur une conception, et la financer. Pour les téléphones, ça a été facile l'usb était là, ça a rien couté à aucun constructeur de le développer.
27954
Sauf que des batteries pas standard, c'est un peu comme si chaque constructeur fabriquait des voitures tournant avec des formules d'essence différentes icon_facepalm.gif

Bon, le truc je pense, c'est que chaque constructeur est parti dans une course pour livrer au plus vite des voitures électriques et prendre le marché (et surtout de l'image). Je pense qu'ils n'ont pas mis en priorité le fait de réaliser un consortium comme il y en a eu pour plein de standards.

Vous allez voir qu'on va bientôt avoir des voitures électriques VHS et des voitures betamax, des voitures SACD et des voitures DVD-Audio et des Blue Ray. :-D
27955
Citation :
Oui, enfin le jour où le pétrole et donc l'essence sont arrivés pour propulser les premières autos, on n'a pas mis en place de système ou de facilité pour que chacun puisse avoir ses petites réserves de carburant à la maison et faire son petit plein entre le cellier et le garage.

Voilà.

Citation :
Les stations-service d'accus, ce devrait être l'avenir de la voiture électrique

Voilà.

Citation :
Oui, mais il faut une norme.

Voilà.

Citation :
c'est un peu comme si chaque constructeur fabriquait des voitures tournant avec des formules d'essence différentes

Voilà.
Ptain ça fait presque un siècle que les moteurs thermiques fonctionnent quasiment avec le même type d'essence, que ce soit celui d'une tondeuse, d'une 4L ou d'une Ferrai, on va pas nous faire chier sur des dimensions de batteries, non?

On a réussi à faire une loi pour que tout le pays jette ses vieilles antennes râteau et rachète des décodeurs TNT, pour quoi? pour quelle vraie raison? avoir désormais 30 chaînes inintéressantes au possible, cependant qu'au moindre coup de vent, moindre orage, on ne capte plus rien? C'était vraiment nécessaire, ça?

T'vois, de fascine ça me jette sur énerve, automatiquement. Rha.

Si les moteurs thermiques étauient inventés aujourd'hui, comme dit Will, on aurait l'essence Audi, l'essence BMW, l'essence Porsche, l'essence pour la Twingo 1.4, celle pour la Twingo 1.6ci qui serait pas la même que pour la Mégane parce qu'on nous expliquerait que les moteurs, toussa.

Des coups de fusil à tous ces types, ouais.
27956
l'essence Audi elle serait plus cher et elle aurait comme même des ratés :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27957
Même si une norme commune commençait à émerger, je vois bien certaines marques (françaises, au hasard) vendre des modèle à la norme montante à l'étranger mais chercher quand même à entuber leur marché domestique avec leurs propres normes à part non compatibles et dont elles auraient chacune l'exclusivité... Tout en oubliant pas ensuite d'aller chouiner comme je ne sais quoi parce que leurs compatriotes se comporteront en mauvais citoyens préférant acheter une marque étrangère qui a une usine à côté de chez eux plutôt que leurs voitures nationales (certes fabriquées à des milliers de km de là mais nationales quand même)! :oops2: Ou alors, préférant tout simplement acheter des bagnoles de leur marque à eux, mais via des intermédiaires étrangers étrangement moins chers que le marché national... trollface.gif





Disclaimer: toute ressemblance avec trois marques automobiles françaises existant ou ayant existé serait purement fortuite. :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 16:55:40 ]

27958
1185299_10151540851391403_1989359724_n.jpg

faut dire qu'on finit par être entrainé à lire des textes incompréhensibles par ici

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 22:05:25 ]

27959
27960
J'avoue que j'ai eu un peu de mal pour le premier mot de l'avant-dernière ligne : P4R7493Z. Il a fallu que je le décode pour lire "partagez".