Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 828 874 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
27931

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 20:44:35 ]

27932
Alors qu'il suffirait de faire des batteries standard pour toutes les bagnoles et de faire comme les bouteilles de gaz: tu laisses les vides, tu en reprends des pleines. icon_facepalm.gif
27933
Essayé avec la Fluence en Israël.... Les investisseurs ayant cru en ce mirage initié en partie par Ghosn (d'où l'expression "se faire couper les Ghosnades") en sont encore à se les bouffer en papillottes :oops2:
27934
27935

Fascine : un docu que j'ai vu hier sur Arte sur Mohamed Rasheed, chef d'état éphémère des Maldives.

Ce type mérite des :laporte: par tranche de 10.

En fait le docu le suit pendant une année entière, de 2008 à 2009, avec en final le sommet réchauffé sur le réchauffement climatique de Copenhague de décembre 2009.
D'ailleurs le docu (vraiment excellent, filmé façon tv-réalité, sauf qu'au lieu de montrer des têtes de noeud aux cerveaux vides mais narines sales ça montre les coulisses des relations diplomatiques internationales ; s'il repasse j'en recommande très chaudement sa vision) montre de façon inédite ce qui s'est réellement passé pendant ce non-sommet de 2009, avec le rôle completement ahurissant de la Chine dans l'échec du sommet.

Pour info, les Maldives sont en train de sombrer, au sens littéral : actuellement, la montée des eaux passe dessus certaines iles du pays, et dans absolument toutes les iles, des digues et autres solutions conjoncturelles mais non structurelles ont dues être mises en oeuvre.

A l'horizon 2050, ce pays n'existera plus, tout simplement.

Perso je suis pas chauvin ni patriote ni que dalle en fait, mais si on me disait : coco, en 2050 la France aura disparu sous les eaux, hébé j'irais poser des bombes, je pense.

Bref, le président Rasheed se bat donc contre vents et marées pour essayer de faire en sorte de réduire les dégagements de CO2 pour éviter que son pays soit englouti par la mer comme un jambon dans le gosier de 8.5 ; ce qui est incroyable, c'est que par son charisme, il parvient en partie à rallier les Usa et l'UE à son point de vue, mais la Chine le charisme elle s'en tape, et fait tout planter.

Bref je pourrai pas tout raconter, si ce n'est que ce président qui m'a semblé incroyablement compétent et sincère, s'est fait sortir par un coup d'état militaire, allez zou du balai.

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 09:59:51 ]

27936
dans un coup d'état, il y a toujours des puissances (étatiques ou économiques) qui agissent dans l'ombre. Le reportage en a dit qqch?

Non je ne mettrai pas de pull

27937
vu le docu, très instructif en effet

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27938
Pour parler des Maldives j'avais vu également sur Arté un reportage à propos du sable, ils expliquaient que la quantité de sable ramassé au fond de la mer et dans les lagons de l'archipel des Maldives pour les construction locale accélère l'érosion des plages et au final des iles entières.
Un pays avec 3 mètres d'altitude semble légèrement plus sensible à la montée des eaux que le reste du monde.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27939
Les chinois pourront les accueillir au tibet :diable:

Non je ne mettrai pas de pull

27940

A mon avis, la priorité c'est pas les digues, mais plutôt d'apprendre à nager à ceux qui savent pas encore

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio