Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 830 160 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
27941

De fait, le paradoxe étant que les digues elle même accélèrent la montée des eaux, mais que sans ces digues, la capitales des maldives (entre autres) serait déjà sous la flotte.

Et que de toute façon c'est perdu d'avance, bien que pour l'instant ça a couté plusieurs milliards d'€, pour un pays aussi pauvre que petit.

A savoir que dnas le reportage, on voit des journalistes chinois dire à ce Président qu'il n'y a pas de réchauffement climatique, et que tout ça n'est qu'un lobbying des Maldives, qui espèrent tirer les marrons du feu, ou plutôt les daurades royales de la flotte. :claude allègre:

Citation :

dans un coup d'état, il y a toujours des puissances (étatiques ou économiques) qui agissent dans l'ombre. Le reportage en a dit qqch?

Rien, on apprend à la toute fin, au moment où on se dit qu'on aimerait bien l'avoir comme chef d'état, qu'il a été foutu dehors par les militaires.

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 11:46:36 ]

27942
Citation :
Essayé avec la Fluence

Tu parles du système Quick Drop ? Ou du système de location de batteries que Renault a voulu mettre en place ?
Parce que ni l'un ni l'autre ne correspondent à ce que je regrette :-D
27943
Je parle de ces "stations-service" dans lesquelles le véhicule était pris en charge automatiquement en quelques minutes pour se voir remplacer ses batteries vidées par de nouvelles, rechargées (système de pont sous-terrain robotisé implanté dans le sous-sol de la station, la Fluance étant construite pour cet échange par le dessous. J'en ai conduit une, d'ailleurs: Ca ramone bien! L'avantage de l'électrique: un couple total disponible immédiatement).
27944
Ah oui.
Tu sais pourquoi ça n'a pas pris ?
Parce que le système est totalement propriétaire, très cher à installer dans une station-service, donc lent à rentabiliser, et qu'il ne crée aucun emploi.
Ghosn avait vraiment eu une très bonne idée, mais le problème c'est qu'elle n'est bonne qu'en théorie :)

Alors que des batteries standard que tout le monde pourrait interchanger lui-même... un peu comme les accus des APN, t'vois...
27945
Oui, enfin le jour où le pétrole et donc l'essence sont arrivés pour propulser les premières autos, on n'a pas mis en place de système ou de facilité pour que chacun puisse avoir ses petites réserves de carburant à la maison et faire son petit plein entre le cellier et le garage.

Les stations-service d'accus, ce devrait être l'avenir de la voiture électrique à l'autonomie infinie, et un projet de mise en place et de développement unanimement partagé, aidé, financé, etc... Avant d'envisager cela, il fallait pourtant bien qu'un premier test soit fait pour embrayer le truc.

L'échec en Israël, j'ai plutôt lu que c'était la faute à l'initiateur du projet, le Prince de jecépakoi qui était un ami de Ghosn, qui s'en serait mis plein les fouilles et aurait bouffé la grenouille après avoir abusé des tas de gogos, dont les gens qui ont acheté des voitures à prix d'or qui ne peuvent plus être ravitaillées, et leur sont même saisies (ben oui, pour payer les créanciers).
27946
Y a Tesla Motors aux USA et en Norvege qui s'en sort pas trop mal. En gros ils vendent une gamme reduite de vehicules electriques (de luxe) et le reseau de stations qui va avec. Le chargement a la prise est gratuit, l'echange de batterie qui est en train d'etre mis en place est payant (mais ca prend 90s au lieu de 20 min de charge pour une autonomie de 450km). La boite est en plein croissance et vient de generer ses premiers profits apres 10 ans d'existence...
27947
27948
Citation :
Alors que des batteries standard que tout le monde pourrait interchanger lui-même... un peu comme les accus des APN, t'vois...

Super idée... si la voiture n'était pas, par définition, faire pour se déplacer.
Quand tu pars faire 3-4000 bornes de voiture pour les vacances, tu partirais donc avec 3-400 Kg de batteries de rechange dans le coffre ? :bravo:
27949

Je... bhaahabhabahabahaabhhbahabhabahbahb hahhaahhaaaaaaabababhbhh :aime::aime::aime::coucou::coucou::coucou::((:((:((:(((:(((:coucou::ange::ange::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fou:
27950
Citation :
Quand tu pars faire 3-4000 bornes de voiture pour les vacances, tu partirais donc avec 3-400 Kg de batteries de rechange dans le coffre ?

Mais pas du tout.
Tu pars avec tes accus chargés.
Quand ils sont vides tu t'arrêtes à une station. Là, tu laisses tes accus vides et tu en prends des chargés, et tu repars.
tes accus vides sont mis à charger par le mec de la station, qui les refourguera chargés au prochain qui va s'arrêter, en échange de ses accus déchargés, que le proprio de la station va recharger, et qu'il refourg.. etc.

Comme les bouteilles de gaz. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif

Spa compliqué à mettre en place, ça, toutdmêm.