Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 807 449 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
28401
Oui mais les clients attendent souvent des consultants de leur confirmer que leur démarche est bonne, pour après dire au conseil de surveillance "z'avez vu? Notre démarche est bonne, hein, c'est mckinsey qui l'a dit!"

Du coup quand tu leur mets les yeux sur leurs vrais problèmes ils sont pas trop jouasses.
28402

classiquement les consultants ça sert à dire tout haut ce que la hiérarchie ne peut pas dire toute seule. Masi bon, c'est peut-etre pas vrai partout, non ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28403
Classiquement oui. Ça peut aussi servir a accompagner des démarches diverses
28404
28405
CB : je déconnais hein, j'avais envie d'être chiant :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28406
Citation :
“There is a fundamental conflict of interest in the way auditing markets are set up around the world,” says MIT economist Michael Greenstone, one of the co-authors of the study, whose findings are published today in the Quarterly Journal of Economics. “We suggested some reforms to remove the conflict of interest, officials in Gujarat implemented them, and it produced notable results.”

Raison pour laquelle mon pote et ses collègues des services vétérinaires gueulent (dans le vide : tout le monde s'en fout) contre la casse de leurs services.
De plus en plus, les surveillances (sanitaires, sur les industries agro-alimentaires) dont ils s’acquittaient sont remplacés par une "auto-surveillance" des boîtes concernées.
On n'est pas prêt d'arrêter de bouffer des lasagnes au cheval ni de l'huile d'olive issue de camions biologiquement vidangés. icon_facepalm.gif

Ce qui serait amusant si ce n'était pas sinistre, c'est les réactions des boîtes de l'agro : pendant des années, elle ont tapé de toutes leurs forces sur ces fichus fonctionnaires des DSV qui les empêchaient de bosser correctement. Un exemple, les gens des DSV faisaient le contrôle des camions frigo (respect de la chaîne du froid, toussa). Si j'ai bien compris et surtout retenu ce qu'il m'a raconté, pour qu'un camion parte, il fallait qu'il ait un papier taponné par un contrôleur de la DSV, lequel contrôlait auparavant la température et l'état du chargement et celui du système frigo du camion. Ce qui, évidemment, était une perte de temps pour les pauvres industriels.

Aujourd'hui, les mêmes contrôles sont maintenus, mais au lieu d'être faits par des fonctionnaires de la DSV, ils sont faits par des boîtes privées. Résultat, les industriels concernés pleurent :
- ça leur coûte des sous puisqu'ils doivent maintenant payer leurs contrôleurs qui étaient auparavant payés par le contribuable
- les boîtes privées sont moins rapides que les fonctionnaires aguerris, d'où d'importants retard.

Comme ces boîtes de contrôle sont peu nombreuses, ce sont elles qui dictent leurs désidérata aux entreprises. Le jour où ça sera l'inverse et où les entreprises pourront mettre leurs "contrôleurs" en concurrence, on pourra se demander avec quel sérieux les contrôles seront faits.
28407
Citation de le :
classiquement les consultants ça sert à dire tout haut ce que la hiérarchie ne peut pas dire toute seule. Masi bon, c'est peut-etre pas vrai partout, non ?

Pas partout. Dans ma première boîte, les patrons, insatisfaits du fonctionnement et persuadé d'un "mauvais" comportement des employés, avaient commandé un audit.
Ils en ont évidemment eu le résultat en avant première, mais ont eu les couilles de faire faire le compte rendu oral par les auditeurs devant tout le personnel (un vingtaine de personnes).

Constats et conclusions du rapport :
- le personnel est excellemment qualifié et compétent
- le personnel est motivé et impliqué dans son travail
- le personnel a une vraie culture d'entreprise, voire un amour pour la boîte
- ce sont les patrons qui déconnent.

:-D
28408
Tout ce que tu dis n'est pas vrai nous contrôlons toujours les températures avant départ mais quand elles ne sont pas conformes à Savoir 7°C à cœur, on nous pond des dérogations pour que ça parte quand même" en nous évoquant la conjoncture GAD toussa.". Ce qui à fait gueuler le privé, qui au départ se faisait contrôler par nous pour vérifier l'efficacité de leur camions frigos, c'est que les distances se sont allongées genres trois ou quatre centres pour toute la France, évidemment payants, quand nous le faisions gratuitement. "mais c'est eux qui l'ont demandé". Actuellement la politique est à la délégation de l'estampillage au privé "se référer à mon boss poun level 5 dans se qui vous agace au taf.

x
Hors sujet :
Ce que Will évoque entre autre est le passage de la réglementation nationale au paquet Hygiène européen. Je vous laisse faire des recherches (plus d'obligations de de moyens mais obligations de résultats, eux même produits en fonction du prix ou tu paies ton auditeur. Les seules boites qui serrent les fesses sont celles qui exportent hors espace
Schengen "les concombres espagnoles m'ont fait hurler de rire.


Bref tout ça pour dire que la prochaine crise sanitaire (ESB/fievre afteuse/peste porcine/ mais plus vraisemblablement tuberculose, qui nous pend gravement au nez devrait remettre un peu d'ordre. Mais pour votre sécurité je vous préconise le frais et les circuits cours qui seront moins chers et qui bénéficieront du meilleur contrôle que nous pouvons actuellement vous fournir.

J-skell

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 18:24:44 ]

28409
A quand un audit organisationnel et environnemental d'AF ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28410
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Dans ma première boîte, les patrons, insatisfaits du fonctionnement et persuadé d'un "mauvais" comportement des employés, avaient commandé un audit.
Ils en ont évidemment eu le résultat en avant première, mais ont eu les couilles de faire faire le compte rendu oral par les auditeurs devant tout le personnel (un vingtaine de personnes).

Constats et conclusions du rapport :
- le personnel est excellemment qualifié et compétent
- le personnel est motivé et impliqué dans son travail
- le personnel a une vraie culture d'entreprise, voire un amour pour la boîte
- ce sont les patrons qui déconnent.

:-D

Purée, Will, on dirait que tu étais là en Janvier dernier quand mon boss a commandé la même chose :-D. Par contre, il n'a pas rendu public les conclusions, lui, le connard (mon ex-collègue) bourré de thunes, incompétent et fainéant, qui a mis un paquet de pognon sur la table pour s'assurer une rente de situation sur le dos de ses anciens collègues devenus aujourd'hui ses employés.

Non, décidément, tous les auditeurs et leurs rapports ne sont pas bien vus des patrons qui les emploient pour leur passer la brosse à reluire.

PTDR!