Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 787 166 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
28501
Ici on met des gros cailloux dans le réservoir pour diminuer la quantité d'eau. J'espère que ça va pas être interdit par l'Europe du coup icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 20:37:57 ]

28502
Perso j'ai ça.

1937229.jpg


Ben mine de rien ça fait des économies.
28503
Economie de 6600 litres d'eau par an par foyer, moi je trouve pas ca negligeable. L'etude a coute €89.3k sur 3 ans, c'est pas non plus delirant...

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 20:37:59 ]

28504
Citation de j-skellington :
Perso j'ai ça.

1937229.jpg




Ben mine de rien ça fait des économies.


Putain de bonne idées, c'est tout con et je connaissais pas. :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 21:33:19 ]

28505
28506
clair putain de bonne idée !
28507
Moi, j'ai une chasse 6/3 litres. En fait, 3 chasses 6/3 litres, vu que j'ai 3 chiottes. Et puis j'ai une pompe de puits aussi. Cette semaine, j'ai reçu ma facture de flotte de la XXX des Eaux, et là je me suis dit : Vous niquer, je le puits. :oops2:
Et à 6€ du mètre cube assainissement compris, effectivement, je m'en sors pas mal.
Maintenant, si l'UE pouvait réguler les tarifs de l'eau en même temps que la taille des réservoirs...
28508
Citation :
si l'UE pouvait réguler les tarifs de l'eau

Tu veux un label CE sur le tube de vaseline ? :-D
28509

Citation :

Maintenant, si l'UE pouvait réguler les tarifs de l'eau en même temps que la taille des réservoirs...

 

J'ignore le fonctionnement des autres pays, mais en France ça se passe comme ça : 

 

- l'eau est intégralement gérée par un organisme municipal et/ou une communauté de communes. Son prix est fixé de A à Z par les gens élus.

- l'eau est gérée par une entreprise privée, nommée par nos élus suite à un appel d'offres tout ce qu'il y a de plus conventionnel. Là encore, mais de façon indirecte, le prix de l'eau est donc fixé par nos élus.

- l'eau est gérée par une compagnie mixte entre privé et public,et de nouveau on en revient au prix de l'eau fixé directement ou non par nos élus.

 

Dans les faits, partout où c'est géré par des entreprises privées, c'est un désastre total (quand on donne un mandat exclusif de vente à une entreprise privée, en lui garantissant l'absence totale de concurrence sur une période donnée faut pas s'attendre à des miracles) au niveau du prix, avec corruption généralisée des élus, en sachant que ça touche pas seulement les villes de 100 000 habitants mais aussi les patelins de la Creuse ou la Meuse.

 

Bref on est loin de l'Europe et de la vision qu'on peut en avoir.....

28510
Citation :
Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

J'ai reçu un mp d'un mec qui me demande mon avis sur un pack carte son + micro, ou il me dit que j'ai donné un avis sur un micro dans les forums.
Sachant que je ne met presque plus les pieds dans les forums techniques, et que le message en question (dont je me souviens plus) doit dater au mieux de 2008/2009.
Ca fait bizarre :mdr: