Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
65640
29294Posté le 20/01/2014 à 15:52:59
En fait j'avais fait un post de 50 lignes pour dire que le blue ray pure audio c'était un mensonge technique éhonté et une belle arnaque, pis ça a tout zappé, pour ne garder que 3 mots en lien venus d'une citation. :laporte:
Le cas de Random Access Memories, le dernier Daft Punk, que l’on peut télécharger ou écouter sur Qobuz en 24bits, meilleur que sur CD.
lol
Citation :
Plus la première, exprimée en kHz (kilohertz) est haute, plus le son est fidèle à l’original. [...] La quantification (en bits) exprime la façon avec laquelle le son numérisé sera codé en langage binaire: 8, 16, 24, 32 bits…
Dommage qu'ils n'expliquent pas l’intérêt de ripper un cd audio traditionnel en 32 bits 192Khz, j'aurais été intéressé.
bon ok je suis de mauvaise fois, c'est pas vraiment (enfin j'éspère) ce qu'ils ont voulu dire.
Dommage qu'ils n'expliquent pas l’intérêt de ripper un cd audio traditionnel en 32 bits 192Khz, j'aurais été intéressé.
bon ok je suis de mauvaise fois, c'est pas vraiment (enfin j'éspère) ce qu'ils ont voulu dire.
A ma connaissance, le 32 bits en quantification audio lors de la conversion analonumérique n'existe pas. (je crois que quelques tables de mix numériques super chères et faisant passer SSL pour une contrefaçon de Berhinger le font).
Pour le reste, ils oublient de dire que de tous les facteurs influant sur le rendu sonore final, le fait que ça soit en 44.1 ou 768khz est de très loin le moins important.