Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 493 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
29451
et je peux te dire qu'elles en ont chié tes boîtes vu les températures à Cincinnatti ces derniers jours !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

29452
Citation :
Je ne parviens pas à m'émouvoir de ce qui lui arrive à l'autre...

Ça s'appelle l'absence d'empathie. C'est pas très grave. C'est juste ça qui fait qu'on vit dans un monde pourri.

Par exemple, le fait que beaucoup de gens n'arrivent pas à s'émouvoir du malheur des autres au prétexte qu'il y a encore (beaucoup) plus malheureux. Avec cette logique, le malheur de personne ne vaut de s'émouvoir puisqu'on peut toujours trouver plus malheureux.
29453
Le manque d'empathie c'est un symptôme du psychopathe aussi.
29454
C'est juste que j'ai une jauge à émotion finie, avec un volume fini... Je peux pas m'émouvoir de tout, je n'y parviens pas.
Le cablage du cerveau fait que j'empathe pour certains trucs et j'empathe pas pour d'autres !
:noidea:

Traumax, pourquoi tu dis que je pisse qu'aux pattes ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 15:58:10 ]

29455
En même temps être psychopathe c'est physiologique il me semble. icon_facepalm.gif
29456
Citation de Will :
Ça s'appelle l'absence d'empathie. C'est pas très grave. C'est juste ça qui fait qu'on vit dans un monde pourri.

Ajoute à ça la bonne dose de bashing qui fait bien dans le décor (et qui sonne très franco-française), ou qui claque comme un signe de ralliement des détenteurs de la vérité et du bon goût, et tu as la totale :-D
29457

Peut être aussi qu'on peut réellement ne rien éprouver d'autre qu'une légère empathie pour une chanteuse qu'on apprécie pas franchement ?

L'empathie, ou plutôt la sympathie (qui serait le mot juste, puisqu'il signifie souffrir ensemble) peut être très relative sans donner lieu à des interprétations liées à des maladies sociales.

Dans picsou magazine j'ai lu des trucs concernant la hiérarchisation dans les émotions personnelles de la peine éprouvée pour autrui, qui est directement liée aux formidables capacités d'adaptation de l'esprit humain.

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 20:50:07 ]

29458
fascine au taux faramineux de 100%: les hauteurs auxquelles plane actuellement le niveau de ce thread.
Perso, j'aime pas Lara. Mais putain, en temps que passionné de zik et bidouilleur dans mon coin, je ne peux pas ne pas éprouver un peu d'empathie pour cette chanteuse qui se retrouve accidentellement mise à l'écart de la scène. Et j'éprouverais la même empathie pour Jean-Louis, le gentil plombier qui est contraint de se reconvertir parce que subitement devenu allergique à l'eau.
29459

obligé de boire le pastis pur, c'est pas une vie, c'est sur redface2

mais +1, chanteuse ou pas d'ailleurs( apres, je vais pas non plus y penser toute la journée)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29460

Citation de : _Geronimo_

La manif de dimanche c'était juste une sorte de plat immangeable, un genre de tartiflette avec des carambar, du rhum, des framboises, un peu de sciure, à servi froid et à déguster avec un bol au moyen d'une paille.

Un rassemblement improbable entre des mecs qui râlent parce que les TVA dans les centres équestres augmentent, des anti-système, des homophobes, des bonnets rouges, des anti-mariage-pour-tous, des anti-ecotaxes, des Civitas... un truc qui n'a pas coagulé...

http://www.jourdecolere.com/nos-soutiens/

Il manquait juste les partisans de la tasse pour gaucher je crois...

 C'est vraiment ça. Rien à sauver. Même en se chatouillant, on rie plus.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.