Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 514 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
29491
Les bobos, quelles plaies! :oops2:
29492
Toujours a appeler leur mère.
29493
Citation de newjazz :
Des fois, c'est encore plus simple:

tu te fais traiter de bobo simplement parce qu'en tant que smicard, tu ne tapes pas sur ces "fainéants de chômeurs", ou qu'en tant que chômeur, tu ne jalouses pas les étrangers qui te "piquent les allocs".

Oui parce que maintenant, la mode chez les pauvres, c'est de se bouffer entre eux, et que continuer à faire preuve d'un peu d'humanisme te fais passer pour un intellectuel, donc un bobo aux yeux de beaucoup...


+1000

Edith:

d'ailleurs le truc du smicard qui se fout des chômeurs ça me fait penser à une anecdote:

Une meuf que je pouvais pas blairer me cassait les couilles en crachant son venin sur une autre meuf qui était au chômage:
-"Oué mais moi je bosse, et tout ça pour refiler une partie à l'autre qui fout rien de ses journées là?"
je lui ai dit:
-"Tu payes aussi pour ma gueule, je suis au chômage, et honnêtement j'ai vraiment envie de rien foutre pour le moment."

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 21:43:51 ]

29494
Moi aussi je suis chomiste, et votre csg m'a payé une nouvelle basse en décembre, et une nouvelle cuisine en janvier :-D
29495
:-D

Franchement si tout le monde pouvais penser comme ça sérieusement. :bravo:
Quand j'étais chômeurs (moi j'en avais rien à foutre), pas mal de gens (de la famille aussi) trouvait ce statut dégradant, parfois te parlait de ta situation comme si le monde entier t'avais prévenu de ce qu'il t'arriverait lorsque tu sauras chômeurs et que rien ni personne ne pourrait changer ça le jour où tu le seras.
Certains de mes proches qui étaient touchés par l'image de famille parfaite que l'on détenait avec le jeunot, bac +12, diplômé de médecine ésotérique qui fut dégradé car ce dernier fut finalement un chômeur ("Que devrais-je répondre si les gens me demande ce que devient Daimebag?" Finalement je leurs aurais annoncé que j'étais homo à la place, je crois qu'ils l'auraient mieux vécu.).
La mission locale m'avait super bien traité, bien aidé dans ma quête du "Mékéskejvéfairdemédidoit". Après avoir monté un dossier avec eux pour répondre à cette question, plutôt bien foutu d'ailleurs le dossier. J'ai eu rendez-vous avec le Pole Emploi, un étage en dessous, la nana à détruit mon programme en 2min, regard méprisant tombant droit sur ta petite gueule, "Pourquoi vous voulez faire ça?" "Comment vous allez le financer?" "Avec le statut étudiant vous aller faire comment pour manger?" "Vous avez rien de construit finalement?" "Lol au revoir".

Bref à XB et à tout les chômeurs, soyez-fiers de pouvoir l'être bordel! :-D
(Je ne fais pas l'apologie de la glandouille hein. :-D )

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 01:09:48 ]

29496
Pôle emploi m'a dit deux mots: "recherche" et "autonome". J'ai compris "va" et "chier"
29497
29498
La même pour moi :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

29499
Je vais vous parler d'un temps que les moins de 20 ans etc... Figurez-vous que j'ai fait partie des derniers wagons de conscrits qui, au lieu des "journées d'appel" étaient encore incarcérés un an ferme aux travaux forcés (magasinier/manutentionnaire aux subsistances à Canjuers pour ma modeste part).C'était en 1987.
De rage, j'avais décidé que l'Etat aurait à me rembourser cette année confisquée pendant une autre année, jour pour jour, à partir de ma levée d'écrou. Je me suis donc collé au chômage (comme la loi m'y autorisait à l'époque).
Or c'était la cambrousse, et pour je ne sais quelle raison dégradante appliquée aux bouseux j'imagine, je devais chaque mois aller chercher mon chèque des ASSEDICs à La Poste.
J'ai tenu bon un an comme promis, mais au bout du troisième mois je trouvais ma situation dégradante. Non pas de devoir me montrer chômeur devant tout le monde (en 1988-89, on était déjà vaccinés au chômage depuis belle lurette), mais d'aller chercher ce fric que je n'avais pas gagné, malgré le préjudice militaire, en vérité vite oublié.
Bon j'en ai profité pour faire des choses enrichissantes (pas d'un point de vue monétaire, hein...), mais par la suite, je me suis toujours demandé, jusqu'à aujourd'hui, comment il pouvait se faire que tant de gens vivent la même chose depuis si longtemps sans se mettre en masse à égorger les conducteurs pleins de morgue de BMW X7 sortant des villes avec les skis sur le toit direction Courchevel...
C'est vrai qu'ils ont tous la télé (la meilleure marque de vaseline de tous les temps), et qu'on y voit se trémousser des rebelles dont l'idéal de réussite dans la vie se trouve justement être le BMW X7...
On est foutus les copains. Ca finira même pas dans un bain de sang.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29500
Citation :
j'ai fait partie des derniers wagons

Citation :
C'était en 1987


loin d'être les derniers wagons, moi je suis de la 98/10!!:oops2: