Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 535 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
29631
Tiens en parlant de grotte, en voilà une grande comme Cyar n'en a jamais vu:

https://www.humanosphere.info/2013/01/ils-ont-trouve-une-grotte-si-vaste-quelle-contient-une-foret-et-un-fleuve/

Sinon +1 pour Cyar
29632
L'émotion elle aussi n'est qu'un véhicule. Mais parfois elle peut aussi être un obstacle.
C'est drôle... après une brève période de terrorisme intellectuel (art conceptuel chiant des années 70-80), les élites autoproclamées "socialement avancées" qui se faisaient un devoir de défendre en art des positions radicales (auxquelles, bien évidemment, elles ne comprenaient rien puisqu'il ne s'agissait que de posture sociale creuse), les voilà revenues à une conception tout à fait rétrograde et franchement romantique (milieu XIXe) de l'art.
C'est amusant.

Bien sûr mon révérend, je n'attendais pas autre chose que d'entendre parler de "branlette" sur ce sujet. La fourmilière n'a jamais aimé les coups de pieds, c'est naturel. Et donc, à part l'injure... des arguments?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29633
Tagueule.
29634
Tiens à propos de la grotte, pour dire l'état de l'imaginaire collectif actuel:
Citation :
Elle est actuellement considérée comme la plus vaste galerie souterraine au monde. On pourrait y édifier tout un quartier d’immeubles de quarante étages.

... et peut-être expliquer le vaste engouement pour un art vide de sens?...
Voilà qui me fasccine automatiquement!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29635
Daimebag, tu m'as l'air bien remonté. Serais-tu personnellement concerné par ma critique de l'absence de critique?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29636
franchement, si l'art ne peut s'adresser ni aux sens ni aux émotions, je me demande bien à quoi ça s'adresse?
Le sac poubelle de Metzger, il s'adresse à quoi, lui?

x
Hors sujet :
Je connais cette grotte, Daimebag

 

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 11:29:02 ]

29637

Hors sujet :

> orygen

Non, pas plus

L'art ça s'explique pas plus que ça pour moi

Donc je t'aime bien (si), mais ...

:branlette:

mrgreen 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29638

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

29639
Oryjen : rien n'a de sens. Accepte ça et tu seras moins aigri, ton poil sera plus doux et les femmes... enfin t'auras le poil plus doux quoi.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29640
L'art s'adresse à l'esprit, évidemment. Comme la littérature, la musique, la poésie, qui utilisent les émotions et les sensations comme moyen. Et pas comme fin.
En n'importe quel domaine, prendre les moyens comme fins revient à transformer ce dont on parle en pur objet de consommation. J'ai 50 ans et je n'en reviens pas de voir à quel point en un peu plus de 20 ans les consciences ont été intimement assujetties aux logiques de marché.
Voilà encore qui me fascine, automatiquement.

Citation :
L'art ça s'explique pas plus que ça pour moi

En un sens je pense comme toi: Il doit être capable d'opérer sur le mode de la perception directe, sans aucun commentaire.
Ce qui bien sûr (c'est là que tu ne me suivra plus) ne revient pas à dire que les artistes n'ont pas d'autre intentions que d'esbaudir les consommateurs d'art.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 11:38:59 ]