Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 539 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
29651
Citation de samy :
oui, mais on est des français, et donc on aime bien discutailler sur tout (bon et à la fin on parle de bouffe).


Oui d'accord, mais de là à faire de son opinion une vérité absolu.
29652
29653
J'ai testé le BK quand j'étais à londres. Ben c'est une expérience gastronomique épatante. Je recommande.
29654

1/2 de queue au BK... Le concept du fast food le plus lent du monde, je comprend pas eek

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29655
Citation :
il faut éplucher le CV de l'artiste ? lire sa bio ? tenir compte de son compte en banque ? tenir compte des matériaux utilisé, du bilan carbone... ?

Rien de tout ça bien sûr. Il faut développer la perception directe en fréquentant des oeuvres nourrissantes, et non pas des sous-produits du marché. Oui c'est un peu long, c'est le principal problème.
Citation :
C'est un peu comme si t'allait répondre à un gamin qui te montrait un de ses dessin: "Oui mais tu vois c'est complètement vide de sens, on vois bien les inspirations pop-art etc etc"

Certainement pas! Il y a précisément dans les dessins d'enfants tout ce qui fait fonctionner, hors de tout intellect, les oeuvres de valeur. C'est très étrange.
@tihouss: Non plus. Tu parles de ressorts purement intellectuels. L'art s'occupe d'autre chose.
Citation :
L'art ne s'adresse pas à mon néo-cortex cérébral, il s'adresse à mon cerveau reptilien

C'est faux, mais si tu voulais bien me dire d'où tu tiens cette information...
Citation :
Et je vois pas le rapport avec la logioque du marché là-dedans.

Je l'ai déjà expliqué plus haut.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29656
Citation :
Citation :
il faut éplucher le CV de l'artiste ? lire sa bio ? tenir compte de son compte en banque ? tenir compte des matériaux utilisé, du bilan carbone... ?

Rien de tout ça bien sûr. Il faut développer la perception directe en fréquentant des oeuvres nourrissantes, et non pas des sous-produits du marché. Oui c'est un peu long, c'est le principal problème.

Développer la perception directe en fréquentant des oeuvres nourrissantes ... ah... d'accord.. je vois bien.. j'ai compris maintenant.

:référence-circulaire:


29657
Binon, sot. Au début tu tâtonnes, tu t'enthousiasmes sur le moment pour des trucs auxquels tu ne penses même plus une semaine après, tu perds beaucoup de temps, etc... (c'est pour ça que c'est long). Mais comme la vérité habite les tréfonds de chacun d'entre nous, doucement tu commences à faire la différence entre l'indigestion au BigMac bourré d'appétents de synthèse et les délices de la vraie nourriture.
Evidemment, il ne suffit pas de regarder des trucs sur internet. Faut aller voir les oeuvres en vrai.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29658
@Geronimo : C'est simple, il y a le bon art qui te parle parce que tu as nourris ta perception avec d'autres oeuvres, et il y a le mauvais art qui te parle parce que tu as nourris ta perception avec d'autres oeuvres.
29659
Personnellement je n'ai besoin de l'assentiment de personne , et surtout pas d'un guru ardéchois, pour apprécier la création d'une personne (rien que le mot "oeuvre d'Art" me file des boutons)
29660
A mon avis c'est pas du tout un cercle vicieux. C'est un cercle vertueux. Sauf si on cherche l'art à travers son ordi, là ça marche pas.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.