Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 824 708 vues
- 398 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Truelle est un manchot
oui, mais on est des français, et donc on aime bien discutailler sur tout (bon et à la fin on parle de bouffe).
Oui d'accord, mais de là à faire de son opinion une vérité absolu.
Anonyme
Anonyme
le reverend
1/2 de queue au BK... Le concept du fast food le plus lent du monde, je comprend pas
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
oryjen
il faut éplucher le CV de l'artiste ? lire sa bio ? tenir compte de son compte en banque ? tenir compte des matériaux utilisé, du bilan carbone... ?
Rien de tout ça bien sûr. Il faut développer la perception directe en fréquentant des oeuvres nourrissantes, et non pas des sous-produits du marché. Oui c'est un peu long, c'est le principal problème.
C'est un peu comme si t'allait répondre à un gamin qui te montrait un de ses dessin: "Oui mais tu vois c'est complètement vide de sens, on vois bien les inspirations pop-art etc etc"
Certainement pas! Il y a précisément dans les dessins d'enfants tout ce qui fait fonctionner, hors de tout intellect, les oeuvres de valeur. C'est très étrange.
@tihouss: Non plus. Tu parles de ressorts purement intellectuels. L'art s'occupe d'autre chose.
L'art ne s'adresse pas à mon néo-cortex cérébral, il s'adresse à mon cerveau reptilien
C'est faux, mais si tu voulais bien me dire d'où tu tiens cette information...
Et je vois pas le rapport avec la logioque du marché là-dedans.
Je l'ai déjà expliqué plus haut.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Citation :il faut éplucher le CV de l'artiste ? lire sa bio ? tenir compte de son compte en banque ? tenir compte des matériaux utilisé, du bilan carbone... ?
Rien de tout ça bien sûr. Il faut développer la perception directe en fréquentant des oeuvres nourrissantes, et non pas des sous-produits du marché. Oui c'est un peu long, c'est le principal problème.
Développer la perception directe en fréquentant des oeuvres nourrissantes ... ah... d'accord.. je vois bien.. j'ai compris maintenant.
:référence-circulaire:
oryjen
Evidemment, il ne suffit pas de regarder des trucs sur internet. Faut aller voir les oeuvres en vrai.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
El Migo
oryjen
- < Liste des sujets
- Charte