Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 824 723 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
29731
@oryjen : Si tu veux en savoir plus sur les memes, alors je ne peux que te conseiller de lire le bouquin qui a lancer le concept : Le Gene Egoiste, par Richard Dawkins.
Mais en gros rapidement un meme est donc une idee, un concept culturel qui se transmet et se replique au sein d'une population comme le ferait des genes. Certaines memes persistent, d'autres disparaissent, d'autres mutent. En general un meme qui a un effet beneficiel pour son porteur aura tendance a persiste, a l'inverse un meme aux effets negatifs tendra a disparaitre. L'adherence commune a un meme peut renforcer d'autres traits benefiques dans un societe. En gros le concept est ne de la tentative de comprendre comment les societes humaines evoluent culturellement en faisant une analogie avec ce qu'on sait de la genetique. L'analogie marche assez bien jusqu'a un certain point, donc c'est pas forcement la theorie ideale pour tout expliquer.
29732
Tihouss: Je pense surtout que tu devrais faire attention avec le Nutella. Ca rend gros, y compris du jugement.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 20:17:22 ]

29733
29734
Ca me dérange pas d'avoir le jugement d'air niais.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29735

Non je ne mettrai pas de pull

29736
Quant à
Citation :
j'avais répondu que je trouvais ton ton puant au possible, suffisant, à considérer les arguments des autres comme merdiques

je ne pense pas avoir jamais eu l'impolitesse de dire que les arguments des autres sont merdiques. par contre il m'est arrivé souvent de les réfuter en argumentant. Nuance.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29737
Je sais clairement pour ma part que j'ai été agressif, en même temps il y a quelque jours on a eu le droit à Miguelito qui était tout aussi casse-burne (beaucoup plus même).
Puis ton opinion et celui de tout le monde je m'en bat les c***** , chacun pense ce qu'il veut et c'est tant mieux, mais c'est la façon dont c'est dit qui est énervante.

Tu n'es pas bête Oryjen loin de là, mais tu n'es pas assez intelligent pour éviter ce genre de comportement.
(Il n'empêche que ça ne me dérange aucunement de refaire le monde avec toi, j'aime les conversations chiantes et enrichissantes aussi, mais c'était clairement pas le bon moment ni le bon topic).

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 20:23:00 ]

29738
Après, la peinture et la sculpture ne s'adressent pas tout à fait aux même personnes que la musique et le cinéma par exemple. C'est pas le même niveau d'interprétation.

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 20:29:16 ]

29739
L'art est ouvert à tout le monde je crois qu'Orijen explique justement que sa perception ne s'arrête pas à une élite.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

29740
Citation de tihouss :
Ca me dérange pas d'avoir le jugement d'air niais.
:Alertecalembourg: