Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
La psychopathie, les troubles narcissiques et bipolaires, la schizophrenie, certaines formes d'autisme sont caracterisees par une alteration de l'empathie (pas forcement une absence).
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 15:27:51 ]
Anonyme
6427
30067Posté le 25/02/2014 à 15:28:31
Et le j'menfoutisme, c'est quoi ? Altération ou absence de l'empathie ?
Donc si j'ai bien tout compris un j'menfoutiste fera carrière dans la gendarmerie.
Un adjudant chef n'a qu'une altération de son empathie quand un colonel a une absence complète d'empathie.
Ben, voilà, j'ai compris, fallait juste m'expliquer, merci.
et est-ce que les effets du bombardement d'info qu'on subit avec les moyens modernes ont été étudiés?
parce qu'à force de voir des faits divers, des photos de violences... à longueur de journée entre la télé, la radio, internet, les films, ben parfois ce n'est plus qu'une image de plus dont on n'a plus rien à foutre.
Le même, à niveau intellectuel égal, peut aussi devenir attaché parlementaire ou ce genre de truc...
Par contre pour accéder à la députation, le j'menfoutisme ne suffit plus: Il convient d'y ajouter une bonne dose de j'mebeurrisme.