Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Bref, à un moment donné, on a du lui poser la question si on pouvait rendre l'ouïe a des gens sourd ou malentendant. Il avait dit que oui, mais qu'ils étaient très vigilants sur ce genre de truc car certaines personnes qui n'ont jamais entendu un seul son pouvait devenir folles.
Est-ce que faire écouter du Bach à un rapper ou un DJ, ça fait aussi cet effet, les rendre dingues ?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
30397Posté le 29/03/2014 à 07:59:24
Citation de sonicsnap :
C'est sûr que de retrouver l'ouïe pour une personne qui n'a pas conscience de ce que peut être un son, ça doit être plutôt traumaxisant. Pareil pour la vue.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30398Posté le 29/03/2014 à 09:07:30
Citation :
C'est sûr que de retrouver l'ouïe pour une personne qui n'a pas conscience de ce que peut être un son, ça doit être plutôt traumatisant. Pareil pour la vue.
Surtout qu'ils n'en ont peut-être pas besoin: Je tiens de source sûre l'histoire que voici: une dame totalement aveugle de naissance venait chaque année, seule, de paris en train dans notre petite grande ville de province pour assister à un festival de... cinéma. A l'issue des projections il y avait des discussions et des débats. Cette dame prenait part aux débats, elle y tenait même une place importante, en parlant de choses, moments, caractères des personnages contenus dans le film qui régulièrement échappaient aux autres spectateurs. De plus, la personne qui m'a raconté l'histoire jure qu'à l'issue des débats, comme cette dame faisait chaque fois sensation elle était assaillie de questions à propos de son handicap, etc, "vous savez comment sont les gens"... Bref, elle s'amusait à leur dire de quelle couleurs ils étaient habillés... Elle disait ressentir les couleurs "comme une poussée associée à un goût"...