Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 824 638 vues
- 398 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
W-Addict
Citation de W-Addict :Mais il est vrai qu'on peut se demander "l'utilité" d'un implant pour une personne qui vit avec son "handicap" depuis la naissance. Est-ce du coup un handicap pour cette personne ?
En même temps, je pense pas qu'on leur implante quoique ce soit de force non plus, du coup s'ils sont volontaires c'est bien qu'ils éprouvent une sorte de "manque" quand même.
L'implant de force lol ça ferait un bon film
Non bien sûr ce n'était pas le sens de mes propos.
Je me demande juste comment un aveugle (par exemple) "vit" sans voir.
C'est un peu ce que dit CB : notre société n'est pas adaptée.
Après je trouve extraordinaire qu'on puise contourner ces handicaps hein.
Lud' : oui va falloir que je travaille mon trollskill !
Jackbrelle
On peut jouer prolongation: " Quid de ces techniques pour perfectionner et outrer les sens existant, façon Super-Jamie "?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 10:25:04 ]
Anonyme
la vision stéréoscopique permet normalement d'apprécier les distances et les reliefs, alors qu'avec un seul oeil on a du mal... Aucun problème pour elle, les creux, les bosses, les distances, même en courant très vite...
Sur la question de la perception du relief et de la vision stéréoscopique, j'ai lu deux articles, deux approches opposées..
On verra que l’importance d’une vision binoculaire ou stéréoscopique, avec deux yeux, pour percevoir la profondeur et apprécier les distances n‘est pas négligeable. Néanmoins, les borgnes possèdent eux aussi la notion de relief. Il existe donc divers phénomènes apportant à un seul œil des informations sur la profondeur.
Si la vision binoculaire est cruciale, la perte d’un œil signifie que le relief ne pourra pas être perçu. Ainsi les borgnes ne peuvent pas percevoir le relief car le cerveau ne reçoit qu’une image au lieu de deux et encore une fois, le cerveau ne peut superposer deux images afin de créer un relief
[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 10:28:28 ]
W-Addict
Pour le reste y a Stan Lee
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 10:35:32 ]
Traumax
Je propose un truc magique : on force pas ceux qui ont une déficience sensorielle à la régler, comme ça ceux qui veulent y peuvent et ceux qui veulent pas y peuvent refuser. Dingue non?
Apparement la question de l'implantation de sourds mineurs fait débat dans la communauté sourde. Certains sont même contre les implants, par principe. J'ai pas bien compris les arguments, mais ils ont l'air d'y croire fort.
Jackbrelle
Moi, j'aimerais bien un implant de cannabis ...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Certains sont même contre les implants, par principe.
Ca peux se comprendre, car ils n'ont peut être pas envie d'être vu comme des gens différents et/ou handicapés, alors qu'ils peuvent avoir une vie quasiment normale (enfin j'imagine hein).
Traumax
Anonyme
Citation :
Mais elle y voit, avec l'oeil qui lui reste, c'est incroyable! A 200m (pourtant les chiens ne sont pas réputés voir très bien) elle sait si un chat est l'un des nôtres ou pas!
Mouais, enfin pour les chiens, contrairement aux humains et aux félins, leur sens principal n'est pas la vue ni l'ouie, mais l'odorat, sans équivalent parmi le règne animal, même chez les loups et les ours.
Même aveugle et sourd comme un pot, un chien saura reconnaitre avec une absolue certitude son maitre ou un chat de son maitre à 2 km.
- < Liste des sujets
- Charte