Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 807 708 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
30431

" ça me coupe les jambes ", aurait dit un certain Pistorius.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

30432
Citation :
Ah bon ? Fascinant !

Vous pouvez developer s'il vous plait ?


J'ai déjà vu des malentendants et des sourds mépriser ouvertement des "normaux" car ceux-ci ne savaient pas correctement manier la langue des signes, par exemple, alors qu'ils étaient clairement débutants.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

30433
Citation :
Même aveugle et sourd comme un pot, un chien saura reconnaitre avec une absolue certitude son maitre ou un chat de son maitre à 2 km.

Ce dont je parle s'est déroulé plusieurs fois sans que l'odorat puisse être impliqué: le chien à l'intérieur de la maison, à la fenêtre, le chat dehors.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

30434
l'odorat des chiens est vraiment quelque chose de fascinant.
il y a quelques années, j'ai vu un reportage qui l'expliquait.
l'expérience suivante a été faite:

- un homme porte un habit, on met cet habit de coté.
-l'homme prend une voiture et parcourt une certaine distance dans une ville.
-un chien St Hubert ( qui possède le meilleur odorat de toute la race canine) est utilisé pour trouver l'homme.
On lui fait sentir l'habit porté et le chien retrace à la rue près le passage de l'homme en voiture.

une autre anecdote qui permet de se rendre compte de la prédominance extrême de l'odorat chez le chien:
prenons une daube par exemple.
pour nous ça sent la daube.
un chien est capable de sentir avec précision tous les ingrédients, de les identifier et de déterminer le dosage.
cela montre bien la puissance de l'odorat chez le chien.

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 12:48:48 ]

30435
Oui, enfin, pour mon chien, son appareil olfactif a subi quelques avanies: Elle suivait un camion en courant lorsque que soudain ce con de camion a pilé. Résultat sur le pif:
t8es.jpg
Je ne garantis pas la conformité des performances olfactives...1898829.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 12:55:04 ]

30436
Plus fascinant encore la faculté d'un chien à rconnaitre le bruit de la voiture aimée. Entre mille Clio 1.2, Crumble reconnaitra instantanément celle de son papa :oops2:
30437
ory> ah oui effectivement, on est loin du St Hubert.:-D
migo> mon chat sait très bien faire cela aussi, c'est assez incroyable de le voir rappliquer juste quad c'est une de mes voitures qui arrive.
30438
Je connais un labrador qui reconnaît immédiatement le son d'une maserati et qui saura te dire à l'oreille si ton alfa est bien réglée :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

30439
30440