Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 623 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
30531
Citation :
ce que les gens veulent (c'est-à-dire la synthèse) en terme de contenu

laule

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

30532
Citation :
laule


+1000

La volonté des gens serait donc une valeur comptable dont on pourrait faire une moyenne... :ptdr:


Citation :
et renoncer à (ou évincer) certains profils...

Ah... et lesquels précisément?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

30533
Newjazz: J'ai mis "moyenne" entre guillemets précisément, et l'ai traduit collectivement par "synthèse". J'ai dit aussi qu'il fallait inventer des outils (pour ce faire).
Quant aux profils, voir plus bas.
j-master: Tu rigoles (un peu jaune je suppose), mais on ne sait pas trop, je crois, ce que "les gens"/"le peuple"/ "etc..." désirent ou projettent pour l'avenir. On ne dispose que de rêvasseries élaborées au sein des partis politiques... par les principaux postulants. Oui oui grosso modo les mêmes qui se votent à l'unanimité les émoluments éternels et l'impunité parlementaire, c'est bien de ceux-là que je parle. Ça pue assez fort du bec, quoi...
On voit régulièrement s'étaler dans les journaux quelle mayonnaise les gens préfèrent, ou en catimini au téléphone pour qui ils pensent voter aux prochaines (oui il y a des connexions entre IPSOS et certains candidats, semble-t-il, exemple récent à l'appui dans mon coin)... Mais c'est bizarre, je n'ai pas souvenance qu'on ait sondé les gens sur des trucs inutiles, comme leur vision de l'avenir du pays par exemple, le genre de société qu'ils souhaitent, etc...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 11:53:12 ]

30534
oui, c'est vrai que ce genre de sondage ne semble pas déjà avoir été fait et pourtant s'avérer intéressant.

 

 

30535
Tu parles... C'est pas demain la veille je disais ça pour meubler: Chasse gardée des idéologues professionnels: Ils "captent" d'une façon quasi-médiumnique les désirs de la population, les traduisent en concepts politiquement manipulables et les transforment grâce à leur talent tout particulier en promesses électorales.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

30536
Complot dieudosionniste !!!!!! Resistance!!! NO pasaran!!!! Bretagne libre!!!!! Corsica !!!! oryjen en comic sans MS !!!!!

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

30537
Je ne suis pas candidat. Foutez-moi la paix.1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

30538
x
Hors sujet :
Excusez-moi, je reviens sur un truc
Citation :
Apparement la question de l'implantation de sourds mineurs fait débat dans la communauté sourde. Certains sont même contre les implants, par principe. J'ai pas bien compris les arguments, mais ils ont l'air d'y croire fort.

De ce que je connais du sujet (c'est à dire pas grand chose) :
- des sourds estiment qu'ils ont un monde à eux, une véritable culture et "qu'abolir" la surdité équivaudrait à une disparition de cette culture (pour ceux qui douteraient de l'usage de terme "culture", on peut commencer par rappeler qu'ils ont au moins une langue)
- certains estiment aussi que ce n'est pas à eux de se conformer à la norme, mais à la société d'accepter et d'intégrer les gens qui sont hors de la norme (notamment pour cause de handicap).

Cette réflexion me semble personnellement intéressante. Je doute qu'elle trouve un écho important dans un pays où des parents sont obligés de mettre leurs enfants handicapés à l'école privée parce que l'école publique ne les accepte pas et qui a comme premier ministre un type qui a déclaré que les Roms étaient des citoyens à part quant ils refusent de se sédentariser et métro-boulot-dodo.
30539
Moi c'est pareil, je suis myope, et ben c'est pas a moi de porter des lunettes, c'est à la société de faire en sorte que tout soit écrit avec des lettres de 25 centimètres de haut. trollface.gif
30540
orygen :
Citation :
"les gens"/"le peuple"/ "etc...

c'est une masse complètement hétérogène, un concept pour manipuler.
"le peuple veut" : non, parce qu'il n'y a pas UN peuple, et celui qui brandit se concept mérite juste une grosse fessée cul nu.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus