Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 617 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
30541
Citation de Will :
Je doute qu'elle trouve un écho important dans un pays où des parents sont obligés de mettre leurs enfants handicapés à l'école privée parce que l'école publique ne les accepte pas


L'Etat ne donne pas les moyens à l'école publique d'intégrer les enfants handicapés, nuance.

Quand les enseignants se débattent déjà au quotidien avec des classes de 35 élèves "normaux", qu'ils pilotent les nouvelles activités extra-scolaires voulues par les récentes réformes, qu'ils reprennent les fonctions des personnels ATOS qu'on leur a retirés au nom du "dégraissage de mammouth", etc., etc., dans cette situation, intégrer des élèves handicapés qui par nature requièrent une attention particulière relève malheureusement de l'utopie. :(

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 13:03:01 ]

30542

+1, et de toute façon l'école publique est obligée légalement de les accepeter.

Maintenant on est d'accord que laisser quelqu'un rentrer dans l'école et s'occuper efficacement de lui sont 2 choses différentes.

 

 

30543
Citation de oryjen :
Je crois que tu oublies un élément important: un projet collectif, basé sur des valeurs attentivement recueillies dans la population. Ce dont notre système politique actuel est évidemment incapable, à supposer follement qu'il en ait l'intention.
"La méconnaissance, la peur et surtout la connerie" sont des épiphénomènes immanquablement produits par l'absence chronique de ce dont je parle au-dessus.


Tout un chacun peut aussi accepter l'autre avec ses différences non ? Faudrait forcément un "projet" pour que les gens puissent adhérer ? Avant de tout rejeter aux politiques faut p-e se remettre en question individuellement aussi non ?
30544
Mais il existe déjà ce projet voyons

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

30545
Citation :
Avant de tout rejeter aux politiques faut p-e se remettre en question individuellement aussi non ?

+1
30546
Citation :
Moi c'est pareil, je suis myope, et ben c'est pas a moi de porter des lunettes, c'est à la société de faire en sorte que tout soit écrit avec des lettres de 25 centimètres de haut

:ptdr:
Perso j'ai été trop happy quand on nous a annoncé dans les années 90 ou je sais plus quand que la myopie pouvait être soignée par chirurgie. Bon j'suis encore myope mais quand même, j'me disais "ouah quand je serai grand ça coûtera pas cher et les voitures voleront".
Du coup je comprends pas que des sourds soient pas ravis que la technologie permette à ceux qui en ont les moyens de se débarrasser de ce handicap de merde. Je comprends qu'ils flippent, ou qu'ils aient tellement accepté leur handicap que ce serait une remise en question trop grande de dire fuck à la surdité qu'ils ont fini par embrasser, mais quand même, c'est un handicap, pas juste une différence de sexe ou d'origine.
Y'a comme un amalgame entre le combat des handicapés pour être mieux reçus dans la société dans tous les sens du terme (ou que leur "culture" soit reconnue), et le fait de pouvoir soigner un état pathologique contraignant, quelles que soient les plus belles utopies qu'on peut imaginer en faveur des sourds.

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 15:56:16 ]

30547
+1

 

 

30548
C'est pourquoi je parlais plus haut d'une forme de "handi-pride" qui me semblait un peu ambigue.
Mais comme le soulignait Will, n'oublions pas que les sourds ont développé une méthode de communication et un langage qui leur sont propres, et qu'ils peuvent à juste titre considérer comme les éléments d'une culture...

Question complexe, à vrai dire.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

30549
Après si on a fait notre possible pour trouver un remède à leurs problème de surdité et qu'ils ne veulent pas l'entendre, on y peut rien.
30550
Et comme on dit, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. :oops2: