Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 811 500 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
30661
Morgon c'est une des appellations du Beaujolais. Il y a 2 ans il était encore très très bon.
30662

Citation :

Morgon c'est une des appellations du Beaujolais.

Me suis mal exprimé : je voulais dire que je connaissais l'appellation, mais que j'en avais jamais acheté du bon par moi même.

Les producteurs à qui j'en achète n'en font pas, ils font uniquement du Saint Amour et du Chenas (ce dernier je le recommande : quand il est bien fait il est exceptionnel : mélange du fruité intense du cépage gamay avec de gros tanins ; le st amour fait payer cher son plus beau nom de pinard au monde)

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 13:26:40 ]

30663
Morgon, 10 ans c'est le top. Attaque dans les bosses Trau, on pense à toi :bravo:
:jaloux:
30664
Depuis 1 ou 2 ans les vins plus jeunes ont une côte supérieure m'a dit un caviste récemment. Pour les Bordeaux en l'occurrence.
Les 2010 & 2012 se vendent mieux que les antérieurs à 2009 dans la même gamme de prix & qualité.
Les gens préfèrent le caractère plus fruité des vins jeunes.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

30665

Après tout est relatif, si tu bois dès maintenant un Pauillac ou un Saint Estephe de 2012 t'auras plutôt l’impression de boire un verre d'encre que de sentir le fruit.

Mais à titre perso je préfère boire les vins juste quand ils sont mûrs pour exploser dans la bouche, pour certains ça va être à la sortie du fût, d'autres quelques années.

30666
Effectivement y'a une histoire de gout, à partir du moment ou tu as le choix.
Mais pour mettre en avant le fait que l'argument "plus c'est vieux mieux c'est bon" ne fonctionne pas forcément de manière systématique.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

30667
Quand je parlais de Yquem de l'année je voulais parler des Yquem récents genre un 2011 le 2012 ayant été déclassé en Y, ben le boire maintenant ce serait un hérésie ces vins mettent minimum 20 ans pour développer leur complexité aromatique.
30668

Citation :

le 2012 ayant été déclassé en Y

 Hélas l'année 2012 semble être une des pires années pour les vins de France depuis des décennies, le combo printemsp de merde, suivi d'un été pluvieux et de vendanges sous la flotte étant pas tiptop...

2013 qui avait mal commencé avec l'hiver nucléaire durant jusqu'en juin, a mieux terminé que les producteurs l'auraient cru, grâce à un bel été, et ceux qui ont osé retarder la date des vendanges ont eu un vin de bonne qualité.

 

Le cru 2014 commence pas mal par contre, même si dans l'idéal, faut un hiver sec et rigoureux, plutot que doux et pluvieux.

 

 

30669
Ben disons que s'il ne reflotte pas trop au printemps et que l'été est bien chaud et sec ça s'avère effectivement prometteur.
30670
Citation :
Strativarius

aurais tu lapsucé ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus