Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 811 487 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
30861

Citation :

 je regarde les vidéos des groupes que je mix lundi LÖL nos Grinder sont formidables.

 la qualité de ton travail a vraiment beaucoup d'importance pour ce genre de groupe/style ? Question sérieuse et sans troll aucun.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

30862
Pourquoi pas ?
Si l'ingé envoie dans les 10KW de la façade une bouillie merdique qui sature a mort, ca sera horrible. Dans l'extrait de l'OEF donné là, le son est plutôt bon, on distingue bien les éléments.
30863
Terrible Jim Carrey :bravo:
30864
Karloguan : ben ouais sinon c'est vraiment une bouillie infâme. Je plussoie le death-libraire.
30865

c'est vrai que j'ai souvent entendu que plus le son est étoffé, gras, saturé, plus c'est chiant à sonoriser ce que j'admets volontiers. Par contre je me demande si le sondier fait de la merde, est-ce que vraiment le public s'en aperçoit  (les zicos j'imagine que oui comme même), genre "c'est mal sonorisé : on comprend pas les paroles..." ou "la gratte lead manque de haut-medium !"

 

Citation :

 Terrible Jim Carrey :bravo:

 clair !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

30866
Il y a quelques semaines je suis allé à un concert métal.
Le premier groupe, un local dont j'ai les albums et connais les morceaux, s'est fait massacrer par le sondier de la salle...
J'ai croisé les gars après leur prestation, ils étaient dégoûtés ...

Donc oui ça s'entend quand les instruments se bouffent les uns les autres. Comme quoi un bon groupe ne suffit pas ...
30867

Y a pas mal de groupes amateurs métallurgiques qui jouent n'importe quoi n'importe comment.

Perso ça m'est arrivé de tomber sur des groupes dont le chanteur faisait "HEURRRRRRRR" tout du long (la mode n'était pas encore au groink groink), les guitaristes qui tronçonnaient dur et à l'unisson de la basse, avec le batteur qui massacre ses cymbales merdiques tout en serpant un roulement sur 2.

Hébé c'était fréquent qu'on vienne me trouver ensuite pour gueuler parcequ'on entendait pas las paroles ou que le haut médium de la gratte n'était pas assez ouvert, et qu'on entendait pas les lampes Telefunken de l'ampli. (un gratteux est toujours capable d'entendre une différence entre lampes Tesla, Telefunken et Sovtek, mais jamais que son jack a un faux contact)

Evidemment, sur scène ils avaient tout mis à fond malgré mes demandes.

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 10:08:53 ]

30868
Oui ça c'est courant comme exemple, malheureusement (ou pas en vrai).

Pour l'exemple dont je parle cher voisin régional je peux t'assurer que je vu ce groupe plusieurs fois, j'ai même partagé une scène avec eux, et à chaque fois le son était bon.

Là le sondier l'avait pas envie où ce le faisait chier, bref il a fait de la merde. Ça arrive aussi ;)

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 10:13:36 ]

30869
Citation de Traumax :
Pourquoi pas ?
Si l'ingé envoie dans les 10KW de la façade une bouillie merdique qui sature a mort, ca sera horrible. Dans l'extrait de l'OEF donné là, le son est plutôt bon, on distingue bien les éléments.

C'est clair, on entend super bien la base, qui d'ailleurs joue sans trop de saturation ce qui est assez rare!

Sinon, en morceau ultra court, la palme revient à You Suffer de Napalm Death:


 

30870

Citation :

bref il a fait de la merde. Ça arrive aussi

 Ha mais loin de moi l'idée de dire que le souci vient toujours des groupes.

Encore une fois, en milieu amateur y a souvent (très souvent) des sondiers totalement nuls, qui s'imaginent ingé son parcequ'ils savent souder un câble. Avec souvent en prime un mépris total pour les artistes, le pire que j'ai vu en tant que zikos étant un sondier qui a interrompu notre concert parceque l'ampli basse était mal réglé.

D'ailleurs celui là avait un passif avec nous (c'éait pas la 1ere fosi qu'il faisait des trucs pas jojos, et était de manière général absolument infect), là je peux en parler parcequ'il y a prescription, mais le soir là on lui a chourré ses enceintes de retour, qu'on a bennées directement dans le kamtar.