Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 824 488 vues
- 398 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
Anonyme
Dans le cadre de l'affaire sordide du jour (agression sexuelle dans le métro de Lille), c'est de voir à l'instant à la téloche le Proc de la République, droit dans ses bottes, qui assène que pour les hors la loi qui se sont rendus coupables de non-assistance à personne en danger, les peines encourues sont de 75.000 € d'amende, et cinq ans d'emprisonnement.
L'agresseur(violeur? Peut-être mais on sait pas, personne n'a dit si pénétration ou pas), lui , il vient de prendre 18 mois (inférieurs aux 24 qui conduisent effectivement en taule, donc il est libre) et deux ans d'interdiction du territoire (sauf erreur, à lire les news, il était déjà clandestin ).
Tant que cette justice de merde étalonnera de cette façon des peines qui de toutes manières ne sont jamais prononcées telles quelles, la majorité lui pissera à la raie (publique, elle aussi)
[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 13:19:44 ]
Anonyme
Pour rappel :
Agression sexuelle[modifier | modifier le code]
L'agression sexuelle autre que le viol est punie de 5 ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende (art. 222-27, c. pén.).
Circonstances aggravantes[modifier | modifier le code]
Une série de circonstances aggravantes fait passer ces maxima à 7 ans d'emprisonnement et à 100 000 € d'amende :
Lorsque l'agression a entraîné une blessure ou une lésion (art. 222-28, c. pén.) ;
Lorsqu'elle a été commise par un ascendant ou par une personne ayant autorité sur la victime (art. 222-28, c. pén.) (voir inceste dans la loi française) ;
Lorsqu'elle est commise par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions (art. 222-28, c. pén.) ;
Lorsqu'elle est commise par plusieurs personnes, auteurs ou complices (art. 222-28, c. pén.) ;
Lorsqu'elle est commise avec usage ou menace d'une arme (art. 222-28, c. pén.) ;
Et depuis la loi Guigou1, lorsque la victime a été mise en contact avec l'auteur des faits grâce à l'utilisation, pour la diffusion de messages à destination d'un public non déterminé, d'un réseau de télécommunications (art. 222-28, c. pén.).
Donc il risquait 7 ans + 100k euros d'amende. Plus que ceux qui sont suspectes de non-assistance a personne en danger. L'etalonnage reste donc plutot "logique". Apres tu peux gueuler sur l'application des peines, mais ca ca n'a rien a voir avec l'etalonnage des peines encourues.
Anonyme
A force j'en ai un peu marre de faire de l'explication du système judiciaire français (étant -l'autoproclamé- garant des institutions sur AF).
Citation :
le Proc de la République, droit dans ses bottes, qui assène que pour les hors la loi qui se sont rendus coupables de non-assistance à personne en danger, les peines encourues sont de 75.000 € d'amende, et cinq ans d'emprisonnement.
Un procureur, quand bien est-il plus haut gradé qu'un juge dans le système judiciaire, n'est pas juge pour autant. Son rôle est (enfin c'est infiniment plus complexe, là je résume à mort) de veiller au respect de la loi et à son application : en l'espèce il a uniquement rappelé les textes de loi, ni plus, ni moins.
Citation :
Tant que cette justice de merde étalonnera de cette façon des peines qui de toutes manières ne sont jamais prononcées telles quelles, la majorité lui pissera à la raie
La plupart des gens se contrefoutent totalement de la justice en France (même chose dans les autres pays latins, en Italie, Espagne, et en Grèce là en prime y a de la corruption généralisée, j'en ai personnellement fait les frais dans d'un séjour dans ce pays de merde).
Par ex, peu savent que s'il existe des peines plancher, il existe en parallèle une loi interdisant aux juges d'exécution des peines de placer des gens en prison si celles ci sont pleines (en sachant que toutes les prisons françaises sont ultra remplies).
Petit détail qui illustre le marasme du système judiciaire français : la totalité du budget de la justice française est à peine supérieur à la seule aide juridictionnelle au Royaume Uni....
le reverend
Le proc va stigmatiser les mecs qui ont pas eu de courage, regardez comme la république est forte et a des couilles.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 13:44:43 ]
Jackbrelle
Citation de : kumo boy
Qu'est-ce que c'est encore que ce truc ????
Si c'est un coup des cathos, ça doit être vrai.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
A force j'en ai un peu marre de faire de l'explication du système judiciaire français (étant -l'autoproclamé- garant des institutions sur AF)
D'ailleurs, t'es ingé son, il me semble... c'est quoi tes diplômes en droit ?
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 13:51:35 ]
Doc Plus
J'ai donc utilisé le miaou de la scnf, et en précisant que j'étais à l'étranger, la personne m'a répondu que ma banque devait m'envoyer un sms pour confirmer. Hein ? Le navigateur ouvre la page "Visa secure" (ou je sais plus quel nom) pour que je rentre mon mot de passe, ça devrait être suffisant. N'ayant pas de téléphone portable ...
Du coup, on me dit de choisir le retrait à une borne automatique. Je me suis exécuté sans succès.
Un ami m'a parlé du site raileurope mais les prix sont plus chers. Mon hypothèse était qu'ils veulent enfiler les étrangers en leur faisant payer plus cher, mais je ne comprends pas pourquoi l'autre guignol ne m'a directement envoyé là bas. En même temps, je ne lui ai peut être pas laissé assez de temps sur leur miaou.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte