Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Fascine : écouter Erik Satie au piano. Y a pas à tortiller, ses compos sont quand même brillantes. Y a pas beaucoup de notes, ça joue pas super vite, mais ça envoie le pâté.
Tout le contraire de Mozart : si Beethoven c'est le mozart de la musique, Mozart lui c'est le Malmsteen du piano.
Là pour le coup c'était joué en direct chez oim, j'ai attaché l'interprète pour qu'elle fasse un pot-pourri.
Pas mal de morceaux se ressemblent, mais c'est super calme comme zik en fait. J'imagine que pour calmer des enfants ça doit être le top. Ou pour se défoncer la gueule à l'ether.
Ce qui me gonfle, c'est tous les aficionados de Satie qui font de la musique de film, en jouant 3 notes de piano avec 3 tonnes de reverb et une graaaaaande nappe de synthé tout en discrétion pour remplir le vide.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
31320Posté le 21/05/2014 à 20:57:19
W-A : oui
Pour endormir des gosses ça peut passer mais faut pas leur mettre "vexation" sous peine de cauchemar à répétition. Et puis il choississait des titres accrocheurs je trouve