Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 787 868 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
31711
Y a des pavés qu'on a envie et d'autres non. Et vous êtes tous des crétins-ignorants-aliénés-mais-moi-j'ai-vu la-lumière, il nous le sert à chaque fois.:oops2:

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 13:01:57 ]

31712

Citation :

ça, c'est tellement insultant que je ne sais comment y répondre.

 Bah t'es modo, hein, tu prends ton courage à 2 mains et tu me modères ou suspends.

 

31713
Ben je crois que le sujet se finit sur une boucle, puisque le point de départ était l'école des viocs, le savoir qu'on leur a inculqué et si leur niveau de maitrise de notre langue n'était pas bien meilleur à l'époque qu'aujourd'hui. Or, là, depuis quelques posts, on ne lit ni plus ni moins qu'un appel à tirer vers le bas le niveau d'expression, au lieu d'espérer entretenir (pour certains) ou élever (pour d'autres) leur facilité à comprendre autre chose que sujet + verbe à l'infinitif + complément d'objet facultatif.

C'est d'autant plus dommage que ça émane de gus qui ont déjà fait ici maintes fois la preuve qu'ils maitrisent des argumentations vraiment chiadées tant dans la forme que dans le fonds, mais curieusement sur des sujets où ils ont la main, là où ils sont acteurs et pas lecteurs.

Je rejoins Dok: Dans le cas présent on est face à un "toi nul toi écrire long" qui n'est qu'une forme de mépris à l'égard d'un intervenant et d'un seul.

Citation de Traumax :
Va bientôt falloir qu'on s'excuse d'avoir un avis sur quoi que ce soit, y compris le fond et la forme des posts de tel ou tel. icon_facepalm.gif


Là c'est l'aveugle qui s'fout du paralytique. Comme si t'avais jamais mis des tartines indigestes sur des sujets qui te tiennent à cœur. On t'en a fait le grief? Non, alors bon...
31714

Sinon, je constate que depuis un moment sur le forum y a un gros fossé de générations, entre certains (dont je fais partie) et d'autres ayant 20 ans de plus (en vrac, Ory, évidemment, mais aussi JB, quantat, etc).

Je dis sans arrière pensée, ça n'est qu'un constat. Mais en tout cas y a pas du tout les mêmes humours ni référentiels. Ca n'est pas qu'une histoire d'age, y a quelques anciens sur le forum qui n'ont jamais été d'un côté du fossé, sauf le révérend, coincé sur un côté de la mer rouge quand Moise l'a ouverte en 2.

 

Citation :

Là c'est l'aveugle qui s'fout du paralytique. Comme si t'avais jamais mis des tartines indigestes sur des sujets qui te tiennent à cœur. On t'en a fait le grief? Non, alors bon...

 

Perso j'ai pas souvenir de pavés de 60 lignes de traumax ni de répétitions de posts moralisateurs et encore moisn de syndrôme du Messie. De toute façon, s'il écrit plus de 30 mots il est largué.

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 13:06:07 ]

31715
perso, je viens pas sur un forum pour sa littérature. J'y viens pour le lol ou pour y lire des choses pertinentes, là avec Orygen, je m'y retrouve pas. Et effectivement le ton de donneur de leçon finit par me lasser donc tl;dr (même si je l'ai lu)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31716
Citation :
Je rejoins Dok: Dans le cas présent on est face à un "toi nul toi écrire long" qui n'est qu'une forme de mépris à l'égard d'un intervenant et d'un seul.


Dok, je le croise pas souvent sur les sujets un peu sérieux et prise de tête du pub ( sociologie,politique, philosophie )...alors qu'oryjen, je l'ai lu souvent, ce qui fait que j'ai effectivement un avis sur la teneur et l'intérêt que j'accorde à ses longs textes. C'est pas un crime de la pensée :oops2:

31717
Citation :
y a quelques anciens sur le forum qui n'ont jamais été d'un côté du fossé
Ca veut dire quoi?
31718

Je sais plus, j'ai perdu le fil. redface2

31719
Citation :
Sinon, je constate que depuis un moment sur le forum y a un gros fossé de générations

Citation :
y a quelques anciens sur le forum qui n'ont jamais été d'un côté du fossé

les deux morceaux vont ensemble, ça me semble clair ? :noidea:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

31720
Des pavés de Traumax, j'en ai vu. Inutile de ma balancer un "prouve-le", je n'ai pas de base de données là-dessus et je m'en fous. Je sais juste les avoir zappés, et seulement zappés, parce que dès les premiers mots ça n'allait pas m'interesser ou concerner. Mais je dis bien "zappés", parce que je ne me suis pas laissé aller à envoyer un "t'écris de la merde indigeste" parce que j'aurais pu être en désaccord.

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 13:13:07 ]