Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 787 916 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
32421
J'ai mangé pas mal quand j'etions plus jeune, ne répondant pas non plus au standard physique du facho alsacien.

On a de sacrés cons ici. A Strasbourg c'est plus dilué, y a pas mal d'étudiants étrangers, pis les institutions européennes ça aide pour le melting-pot.

En réfléchissant bien e seul truc visible que j'ai d'alsaco c'est le busch... icon_facepalm.gif
32422
Youtou: ouais je vais faire l'impasse sur la lecture du coup. Dommage, j'avais adoré le cycle fondation d'Asimov.

Concernant l'Alsace, ça me rappelle un truc: je rencontre un boss de boîte de sécurité à la personne pour mon taf, qui commence à me poser des questions sur mon lieu de travail et mes besoins. La deuxième question a été: "vous avez rien contre les arabes ou les noirs?". Devant mon étonnement, il m'a dit qu'il faisait des prestas également en Alsace, et qu'il s'était fait déjà envoyé chier parce qu'il avait envoyé des agents pas typé européen. Son dernier exemple: il avait mis un agent noir dans un supermarché, le boss l'a appelé pour lui dire: "Votre agent, il faut me le changer, on le voit pas".icon_facepalm.gif
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
32423

Ce que j'ai personnellement trouvé choquant, c'est que c'est finalement la 1ere fois de ma vie en France où j'ai été confronté à du racisme assumé : les gens peuvent voter FN, sortir de grandes phrases sur les arabes toussa, tout en étant copains comme cochons avec des noirs et arabes quand ils y sont directement confrontés.

Là, en revanche, pas du tout, y a eu délit de faciès.

32424
C'est un peu du folklore là non ? C'était pour bosser où exactement ?

Le racisme est comme partout et l'ascenseur social fonctionne bien : tous les vigiles sont noirs, les balayeurs sont arabes. On met des vigiles arabes là où le public est arabe, parce qu'entre eux ils se comprennent :oops2:

Dans les grands magasins ça se voit pas mais en fait plus sérieusement dans les commerces pas hallal dur de voir autre chose que des blancs comme employés.

D'ailleurs j'ai bossé en RH et j'en ai entendu des belles...
"Cette race là" , un grand classique ...

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 12:09:22 ]

32425
Ou en Alsace je ne sais pas. Je t'avoue que j'étais aussi relativement étonné.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
32426
Nous avons un peu vécu la même expérience pendant notre séjour en Alsace. L'Alsace c'est joli, on y mange bien et c'est vrai que les vins sont excellents mais on y reviendra certainement pas.

Par contre, nous avons fait ensuite la région lyonnaise et c'est le jour et la nuit. C'est aussi joli, on y mange bien les vins sont excellents et les lyonnais sont des gens charmants. Bon les urgences de l'hôpital Lyon sud font un peu "vintage" mais cela n'enlève en rien l'efficacité du service.

Désolé W-addict ;)
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
32427
Ben c'est con ...

Concernant l'Alsace, y a une réelle différence entre les patelins et Strasbourg.

Un peu comme Lille et le reste du Nord rempli de consanguins pédophiles alcooliques et chômeurs :oop2:

Concernant Lyon c'est comme même une ville où le happening néo-nazi est monnaie courante. J'ai un pote qui y vit et il me raconte que ça prend de l'ampleur c'te merde. Genre carrément saluts nazi au stade, parade dans certaines places ...

Bref méritent même pas une balle ces cons ...
32428
faut pas prendre comme exemple le comportement des fans de foot dans un stade et en tirer une étude sociologique concernant la population entière non plus, hein.
32429
En fait je parlais d'accueil pas de racisme.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
32430

A titre personnel, les endroits où j'ai eu la sensation d'être comme chez moi tellement l'accueil était sympa, et ce en dépit des différences de couleur de peau, de langue et/ou de religion, ont été l'Italie et la Tunisie, et concernant la France c'était sur l'ile de Saint Martin.