Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 811 548 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
32521
Sont forts ces pirates, avec la naïveté/crédulité/générosité des gens: L'une des mes collègues s'est fait pirater sa boîte. Son carnet d'adresse a donc eu une large diffusion d'un mail comme quoi elle s'était fait tout voler en Grèce et qu'elle écrivait depuis un cyber-café pour qu'on lui envoie juste 300 ou 400 € pour leur permettre, elle, son mari et ses enfants de rentrer en France.
Sa sœur, qui la savait toujours en activité en France a donné l'alerte, mais parmi ses amis certains avaient déjà les mais sur le clavier pour un petit virement qui va bien...

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 11:58:48 ]

32522

Là concernant le député, le truc c'est que ça s'est passé alors qu'il était réellement en vacances.

Pour le magistrat piraté, je sais que l'affaire a été assez loin, l'adresse en question est une adresse assez officielle, et apparemment dans ce cas une procédure routinière mais assez stricte est entamée via la DST, j'espère pour le pirate qu'il est loin du sol français.

32523
Pirater des mails aujourd'hui, pour un gars qui cherche un peu, c'est devenu un jeu d'enfant. Surtout quand on connait les mots de passe que la plupart des gens utilisent :oops2:

Ou alors juste un peu de Social Engineering. S'il s'est fait pirater, c'est qu'on a trouvé les infos quelque part (on étant un pirate peu scrupuleux)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

32524
Clair que pour les connexions sensibles (mails, banque en ligne), il vaut mieux pousser la protection d'un cran. Quand la collègue en question m'a demandé, depuis le poste du boulot, de vérifier comment elle pouvait récupérer ses anciens mails sur le compte piraté, elle m'a donné son mot de passe... je me suis pissé dessus de rire, vu que c'était sa rue! Tu recoupes son adresse et son pseudo, et t'as la timbale!!!

Le mieux, ça reste une combinaison longue de chiffres et lettres avec minuscules et majuscules, je pense.
32525
Insérez le strip xkcd idoine ici

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32526
32527
Oui, j'ai vu ça. C'est énorme! :bave:
32528
+1

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32529
Citation de Ykar :
Le mieux, ça reste une combinaison longue de chiffres et lettres avec minuscules et majuscules, je pense.

un bon moyen pour avoir un mot de passe difficile à cracker: prendre l'initiale de chacun des mots de sa chanson fétiche. Genre:
une souris verte qui courait dans l'herbe
donne
1svqcdlh

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 10:42:39 ]

32530
Ah pas mal comme idée daR, mais comment il fait Trau heing ?

parce que Gruik gruiiiik Grunkkk Groooooo
donne
GGGG

Quand je conduis pas j'ai peur.