Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 809 717 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
33051
Moi, si on me paye le voyage à Bora-Bora, je veux bien faire le gros con de parisien.:oops2:

 

 

33052
Citation de cyar :
Moi, si on me paye le voyage à Bora-Bora, je veux bien faire le gros con de parisien.:oops2:
Moi aussi! Et même que ce sera plus facile pour moi que pour cyar, même si je ne suis pas parisien. :oops2:
33053
Citation de sonicsnap :
J'habite à Paris depuis vingt-sept ans et je n'ai pas encore rencontré de parisiens typiques tels qu'on les décrit en dehors de la capitale (hautains, méprisants et tout ça..) Mais bon, c'est vrai que je ne suis pas porté à fréquenter des gens qui auraient une telle mentalité..

C'est peut-être que tu ne rencontres pas de parisiens quand tu vas en province ? :-D
33054
Citation de Will :
C'est peut-être que tu ne rencontres pas de parisiens quand tu vas en province ? :-D
Ca voudrait dire que les parisiens ne se trouvent qu'en province? :?!:
33055
En fait, c'est toujours le même truc : un portion d'un population se comporte de telle façon et on pense que l'ensemble ou la majorité de cette population se comporte comme ça.
33056
Citation :
Ory, des fois, enfin, une fois de temps en temps, t'en a pas marre de dire de la merde ?

Mais que d'histoires quand je trolle un toutipeu! Y'en a ici qui font ça du matin au soir et rien d'autre: mais bon, ils ont leur carte...
Citation :
Et voir d'une discussion entre personnes sur quelques lieux en commun une quelconque caractéristique parisienne et en tirer une conclusion sur les parisiens en général... j'avais cru que tu étais plus malin que ça.

Oui vu comme ça et rétrospectivement, j'ai un peu honte.
C'est que, depuis que j'ai vu dans une de leurs encyclopédies parisiennes qu'ils osaient classer Giono comme "écrivain régionaliste", je ne rate jamais une occasion de leur renvoyer l'ascenseur.
Faut bien que quelqu'un le fasse. Ca me dérange pas que ce soit moi, je suis déjà grillé jusqu'aux moustaches.
Ceci dit mon Willou, d'un breton j'attendais qu'il rajoute ses pieds aux miens bien au milieu de la poissonnière, sur un pareil sujet!
Mais peut-être ne bretonnes-tu point?

Citation :
Et ça ressort d'ailleurs dans le post d'Oryjen : le Mastrou, c'est un train à vapeur ardéchois. les gens qui le prennent sont ils tous parisiens ? parce que de Lyon, ça fait moins de 2h de route pour aller faire du tourisme, donc pas mal de Lyonnais.
Bref, on peut être touriste sans être parisien.

Oui, bon, évidemment, il y a aussi des Belges, des Hollandais, des étourdis qui n'ont pas réservé assez tôt pour le Puy-Du-Fou, etc...
Mais c'était surtout un repère géographique pour vous parler, comme on parlait ici en bonne intelligence entre compatriotes de quelques rues célèbres dans les chansons, de cette belle Rue du Poisson Frais, à Lamastre (07), toutes choses égales par ailleurs, je ne crains pas de l'affirmer!
Bien sûr mon insistance à propos de cette venelle inconnue en France comme dans la totalité de la Navarre était ridicule à dessein, de manière à souligner d'autres postures tout aussi ridiculement... charmantes.
Il m'est simplement revenu, à propos de ce repaire géographique, qu'on y voyait précisément souvent de ceux qui viennent trouver si loin le charme d'habitudes étranges, exotiques, et pour tout dire "délicieusement provinciales", qui ne sont autres que le reflet exact de ce qui les agite d'ordinaire, et que justement l'habitude les empêche de trouver tout aussi délicieusement chauvines.
Mais bon. C'est compliqué.
Rhôôô...
Retenons juste que je revendique le droit de persiffler de temps à autre lorsque je prends des parisiens à se conduire en parfaits provinciaux à propos de leur gros village.
Non mais.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33057
Citation :
Ceci dit mon Willou, d'un breton j'attendais qu'il rajoute ses pieds aux miens bien au milieu de la poissonnière, sur un pareil sujet!
Mais peut-être ne bretonnes-tu point?

Je ne manque pas de m'agacer (ou, de plus en plus souvent, de m'amuser) quand des parisiens ont ce côté nombriliste / soit-disant supériorité. De là à le voir partout... ;-)
33058
Citation :
Il m'est simplement revenu, à propos de ce repaire géographique, qu'on y voyait précisément souvent de ceux qui viennent trouver si loin le charme d'habitudes étranges, exotiques, et pour tout dire "délicieusement provinciales", qui ne sont autres que le reflet exact de ce qui les agite d'ordinaire, et que justement l'habitude les empêche de trouver tout aussi délicieusement chauvines.
Eh gros, t'es sur le pub ici. Les phrases de 3 lignes, faut les garder pour tes bouquins d'érudition, hein! Pis d'abord, tu voulais écrire repère, ok?
33059
Je précise que j'ai vécu 3 ans du côté de la Baule (sorte de Deauville avec de l'eau un peu plus chaude), et ai donc pu côtoyer nombre de représentants de l'espèce des parisiens de la haute, qui garent leur BMW X6 n'importe où et parlent fort au téléphone et portent des chemises bleues avec un col et des manchettes blanches. Les jeunes adultes adoptent un style preppy dégueulant de fausse naïveté, ils ont le sourire bright et la mèche au vent. Donc les parisiens vraiment relous je les connais, et ils vont tout le temps aux mêmes endroits (pour retrouver leurs autres amis parisiens, effrayés qu'ils sont de se retrouver seuls).

Et je pense pas que cette espèce aille faire du petit train en Ardèche. Donc pour moi ory se moque de gens tout à fait lambda mais qui n'ont simplement pas son style de vie, une sorte de délit de sale gueule inversé. Je l'aime bien ory, comme d'autres je trouve qu'il a des avis intéressants et ça n'a rien de personnel, mais tirer à vue sur tout ce qui paraît "urbain" ça n'est aucunement plus noble que de traiter les provinciaux comme des bouseux.

edit : par contre je te rejoins ory quand tu trouves ça mignon les gens un peu paumés, sortis de leurs habitudes, et qui adoptent des comportements normalement décriés par eux-mêmes :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 14:58:34 ]

33060
Bien bien entendu! Je connais plein de parisiens sympas moi aussi, etc...
On parlait juste de cas d'espèce, coâ.
Et puis selon l'humeur, un parisien qui parle amoureusement de Paris, c'est bien aussi, quand ce n'est pas assorti, comme le font aussi parfois les Montobannais ou autres autochtones d'ici ou bien d'où on voudra, de l'étalage éhonté d'un sentiment de supériorité.

Enfin n'oublions pas ces parisiens très amusants, à qui on peut parler sans rire de la vache femelle, donc dépourvue de cornes comme chacun sait, en montrant un cheval.
Ceux-là rachètent tous les autres quand on a le bonheur d'en tenir un!1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.