Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 808 837 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
33071
La peinture d'American Soviet des ploucs débarquant à la Kapitale est assez savoureuse et souvent juste.

Par contre, ce qui m'amuse, c'est que je connais plein de parisiens qui ne sont jamais montés à la Tour Eiffel. C'est un peu con, quand même. Ça vaut le coup.
Bon, on a tous des trucs cools à côté de chez soi auxquels on ne va jamais. Il a fallu la visite de gens de ma famille pour que j'aille voir les deux trucs à visiter à côté de chez. Qui valaient d'ailleurs largement le coup. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Pour ce qui est des "parisiens", dans le genre, les pires "parisiens parisiannistes" que j'ai côtoyés étaient des ados quand j'étais moi-même ado. Des potes qui venaient en vacances et se la pétaient grave genre "chez nous tout est mieux bande de ploucs".
Bon, l'attitude classique d'ado qui veut être le coq de la basse court (valable aussi pour des nanas, d'ailleurs).
Ce qui était lol, c'était que c'était pratiquement tous des banlieusards. Et même parfois grand banlieusard, certains habitants dans des endroits aussi riants que Montfermeil ou Ris-Orangis. :mdr:
(petit souvenir ému pour une nana de Donnemarie Dontilly qui se la jouais parisienne à mort. :mdr:)

Bon, j'en ai trollé quelques uns. :-D

Tout ça, ça reste des enfantillages d'ados.

Mais on trouve quelques réflexes amusants chez beaucoup d'adultes. Par exemple, il y a un mec que je connais depuis un an et qui est devenu un super ami (et en plus habite à 100m de chez moi). Du genre que dors chez lui et m'occupe de ses gosses quand il doit aller passer quelques jours à Paris.

Il est d'origine bretonne (avec un nom qui ne fait aucun doute), mais est né et a toujours vécu en banlieue. Il s'est installé dans le coin depuis 2 ans. Il kiffe à mort et veut rester ici. Et pourtant, il garde des réflexes et clichés parfois simplement dûs à l'ignorance. Genre, l'autre jour, il me soutenait mordicus "qu'il n'y a pratiquement personne qui vive de la musique en Bretagne".

Lui, trompetiste, prix de conservatoire, en a longtemps vécu, notamment comme side-man de quelques vedettes. Puis il a fait d'autres trucs, dont prof dans un conservatoire municipal avant de débarquer dans le coin.

Ben oui, mon gars. Tu est là depuis 2 ans, tu te réinteresse à la musique depuis 3 mois, t'as pas groupe, t'as zéro réseau ici, tu fais de la trompette (pas l'instrument le plus demandé) et t'es plutôt orienté musique cubaine (pas le truc dont il y a le plus de groupes dans le coin), mais ça te permet d'avoir un avis ferme et tranché sur la professionnalisation des musiciens en bretagne :bravo:
33072
Etant donné qu'on peut pas visiter le moindre port sans croiser un putain de bagad, j'ai tendance à penser qu'il y a vraiment trop de musiciens en Bretagne. :oops2:



En vrai j'ai vu le bagad de Lorient à Vannes stété, ils défoncent. Sauf deux caisseclairistes sur trois qui étaient complètement largués. :-D
33073
Oui mais si on y pense, tout s'explique pour ton particulier: on sait le Parisien orgueilleux et pédant, mais on sait aussi le Breton extrêmement têtu.
Là il semble cumuler avec une harmonie certaine!1897042.gif

(je fais exprès, est-il utile de préciser)

Trau: crotte, chais pas pourquoi, j'ai lu automatiquement "Bagdad/ orient"...1895017.gif
T'as le droit de me tirer une vanne...1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 15:30:03 ]

33074
Citation :
(je fais exprès, est-il utile de préciser)

Vu ton passif, oui, c'est plus prudent. :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

33075
1- Le bagad de Lorient n'est pas dans les meilleurs. Si t'as l'occasion, je te recommande de voir Quimper, Penmac'h ou surtout Auray (un des plus créatifs).
2- même dans les meilleurs bagads, tu auras toujours des musiciens complètement largués pour cause de chouchen et/ou nuits trop courtes. :-D Ou parce que ce sont des remplçants (voir ci-dessous)

A moins d'aller les voir lors d'une des sessions du concours international de bagadou où là, ils donnent vraiment le meilleur d'eux-même. C'est THE evènement pour un bagad puisque c'est là qu'ils obtiennent classement et changements de catégorie.

De toutes façons, très peu de musiciens de bagads sont des professionnels. En tous cas, les quelques uns qui le sont ne le sont pas par le bagad où tout fonctionne sur l'associatif / bénévolat.

Le seul bagad pro est celui de Lann Bihoué parce que c'est une fanfare militaire. Ça ne veut pas dire qu'ils soient forcément très bons d'ailleurs :-D

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 15:33:43 ]

33076
1- en fait je suis pas sur que ce soit celui de Lorient. j'ai vérifié le programme, et rien n'est précisé, sinon bagadou de sonarien, ce qui ne veut rien dire. Mais je note pour Auray. Créchant pas loin, on aura forcément l'occasion de les voir.
2- il était 16 heures, alors oui, ils étaient peut être bourrés. :-D

Ce qui était remarquable, c'était l'état d'extrême concentration du troisième. Il fixait un pavé par terre en jouant son truc (fort compliqué d'ailleurs). Fascinant.
Lan Bihoué, j'ai vu. Bah bof quoi.
33077
Du coup, il est à peu près sur qu'en fait les trois étaient bourrés et le n°3 était en pleine phase de concentration de ses derniers neurones intacts pour faire illusion.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

33078
Citation :
d'extrême concentration du troisième

Seulement trois caisses claires ? T'as eu un bout de bagad.



1926171.jpg

Ou alors le bagadig

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 16:31:26 ]

33079
Citation :
Lan Bihoué, j'ai vu. Bah bof quoi.

Tu pouvais t'arrêter à "Lann Bihoué", la suite coulait de source :-D
33080
Peut être, il étaient une quinzaine je crois. Trois caisses claires, trois grosses caisses ou tambours, et un nombre indeterminé de divers pipeaux, plus 3 cornemuses ou assimilées.