Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 810 689 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
33031
Euh... Ouais?
33032
Ory, des fois, enfin, une fois de temps en temps, t'en a pas marre de dire de la merde ?

Là, on a des gens qui discutent de lieux qu'ils ont en commun (en parlant au départ d'un lieu pour jammer). Rien à voir avec le fait que ce soit à Paris ou ailleurs. Si la conversation te gonfle, t'es pas obligé pour autant de gonfler tous les autres. Merci.

Et voir d'une discussion entre personnes sur quelques lieux en commun une quelconque caractéristique parisienne et en tirer une conclusion sur les parisiens en général... j'avais cru que tu étais plus malin que ça. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 12:16:20 ]

33033
Citation de tihouss :
Ca doit être cool de prendre 99% des autres Terriens pour de misérables couillons, quand même. Ca a l'air de te rendre heureux :-D

La condescendance affichée des gens de la capitale envers 90% des Français amène à ce genre de propos.
Je les ai tenus également jusqu'à ce que Xabier et Will Bru me fassent comprendre que c'était un peu lourd.

D'ailleurs je te recite en changeant un chiffre et deux mots:
Citation :
Ca doit être cool de prendre 90% des autres Français pour de misérables cul-terreux chaussés de bottes, quand même. Ca a l'air de te rendre heureux :-D

Tu parles des Parisiens ? :oops2:



La rivalité capitale/reste du pays date de la mise en place du jacobinisme à la française. Que ça ait provoqué quelques ressentiments n'est pas difficile à comprendre.
33034
Mais qu'on en voie la présence partout est, au minimum, un abus.
33035
Citation :
La condescendance affichée des gens de la capitale envers 90% des Français amène à ce genre de propos.
Jeu: trouve la généralisation abusive dans cette phrase de la Rinze!
33036
Là c'est toi qui abuses en parlant de "partout" et "d'abus"
oryjen a fait un trait d'humour, certes acide, un peu lourdingue pour ceux que ça blesse, un peu drôle pour les revanchards comme moi, mais bon comme c'est ory il a pris un peu plus qu'un autre...
Cela dit ce genre de propos est loin de transpirer "partout".

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 12:23:30 ]

33037
bassman, > c'est "90%", parce que j'ai pas compté les dom-tom :oops2::-D
33038
daR: Ah non mais toi t'as pas le droit de jouer, c'est toi qui as écrit! :-D
33039
En même temps, les gens de la province sont eux aussi relouds en considérant que tout ce qui n'est pas de leur tas de cailloux est parisiens.

J'ai un collègue qui considère que sorti de Toulouse, Montauban et Auch, le reste de la France c'est uniquement Paris. Genre t'es de Clermont-Ferrand ou de Grenoble, ben t'es un parisien.

Et ça ressort d'ailleurs dans le post d'Oryjen : le Mastrou, c'est un train à vapeur ardéchois. les gens qui le prennent sont ils tous parisiens ? parce que de Lyon, ça fait moins de 2h de route pour aller faire du tourisme, donc pas mal de Lyonnais.
Bref, on peut être touriste sans être parisien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

33040
Déjà, ta phrase est fausse :
Citation :
La condescendance affichée des gens de la capitale envers 90% des Français amène à ce genre de propos

Sachant que 20% de la population vite en Ile de France (ou, c'est pas Paris, mais le moindre mec qui habite dans une zup à 30 bornes de paris se considère comme parisien.