Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 769 973 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
33041
x
Hors sujet :
Citation de _Geronimo_ :
j'ai habité 6 ans Bd Magenta... tout en haut... au croisement avec Faubourg du temple... !
Bons souvenirs tout ça.
Citation :
Donc tout en bas! Le faubourg du temple rejoint Magenta place de la République.

Oups, me suis trompé de faubourg... je voulais parlé de ru du Faubourg Poissonnière... tout en haut donc.
33042
Effectivement. Moi j'ai vécu au faubourg du temple a Goncourt puis Belleville, et après, Mairie du XIème. Bons souvenirs Belleville.
33043
J'habite à Paris depuis vingt-sept ans et je n'ai pas encore rencontré de parisiens typiques tels qu'on les décrit en dehors de la capitale (hautains, méprisants et tout ça..) Mais bon, c'est vrai que je ne suis pas porté à fréquenter des gens qui auraient une telle mentalité..
33044
Sonic (pour appuyer avec la même petite acidité perfide que celle avancée par Ory), viens faire un tour en Sologne, et tu auras un étalage aussi imbuvable que ridicule des postures parisiennes quand ILS vont visiter les culs-terreux (également appelés "culs d'ours", chez nous... va savoir pourquoi?... on n'a pas d'ours dans nos contrées solognotes). Leur morgue et leur puanteur supérieure sont absolument vo-mi-tives. Surtout quand ils descendent de leurs 4X4 badgés des parkings du 8ème arrondissement, habillés de pied en cap en feurtrine verte estampillée "La Hutte" (ça existe encore, cette chaîne?) pour venir tirer du lapin et du faisan élevés à répondre au paquet de Gauloises des soigneurs :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 14:28:49 ]

33045
J'ai plus l'impression qu'on parle d'une certaine classe de la société, là, et pas forcément d'habitants d'un lieu donné.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33046
Nan mais ce ne sont pas des parisiens que tu subis, Ykar, ce sont des gros cons. Mais ils peuvent l'être tout autant sans habiter la capitale, hein!
33047
Le souci de la moquerie d'ory, c'est qu'à mon humble avis, quand bien même ces gens seraient parisiens, on parle du genre de parisien qui va passer ses vacances à faire du p'tit train en Ardèche. Pas de ceux qui sont passé à 10km au-dessus pour aller faire leur huitième stage de plongée à Bora-Bora, non, on parle bien de ces horribles parisiens qui ont eu l'outrecuidance de sortir de leur capitale par des moyens terrestres pour aller découvrir un peu à quoi ressemble le pays dans lequel ils vivent.

Alors certes, ils ont sans doute pas un flair incomparable pour dénicher LA bonne petite adresse à la fois accessible, mignonne et authentique, ils ont sans doute pas envie de se farcir 3 jours de randonnée pour découvrir la grotte qui a accueilli Jean Moulin quand il était venu en vacances l'année de ses 6 ans (cherchez pas hein je dis n'imp), mais déjà ils font le choix d'aller pas super loin et de visiter un peu le coin.

Critiquez la démarche tant que vous voudrez, je les préfère mille fois à l'autre espèce sus-mentionnée dans mon post.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33048
Evidemment, Jacky-CHAN-anti-Fly (et bass-twoua), une part de la société. Loin de moi l'idée de généraliser à tous les parisiens. N'empêche que ce sont CES parisiens que la capitale nous délègue, pas les meilleurs. Va savoir si Ory et daRinze n'ont pas les même commandos de parisiens à la con pour se laisser aller à Leurs commentaires!

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 14:31:50 ]

33049
Fascine :
Qu'il y ait toujours du monde (et souvent les mêmes) pour sauter à pieds joint sur ory dés qu'il dit un truc et ensuite lui chier allègrement à la gueule. :mdr:
33050
Pauvre, pauvre Oryjen, lui qui ne fait rien pour ça.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus