Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Et envoyer ma cotisation au grand rackett organisé par nos experts en fourberie? Avec mon sourire en prime?
0
Anonyme
27133
34006Posté le 03/12/2014 à 16:49:26
Non, mais Ykar, va à la gendarmerie de ton bled, avec tous les papelards.
Demande quelqu'un, explique-lui posément le truc.
Ca se passera toujours mieux face à un gendarme IRL, avec les papiers adéquats, que par mail ou téléphone avec un fonctionnaire lambda qui prend ton truc plus ou moins à cœur.
Un gendarme met toujours un point d'honneur à débrouiller l'affaire au mieux, pour peu que t'y ailles avec le sourire.
0
Anonyme
12318
34007Posté le 03/12/2014 à 17:12:06
Citation de daRinze :
Ca se passera toujours mieux face à un gendarme IRL, avec les papiers adéquats, que par mail ou téléphone avec un fonctionnaire lambda qui prend ton truc plus ou moins à cœur.
Un gendarme met toujours un point d'honneur à débrouiller l'affaire au mieux, pour peu que t'y ailles avec le sourire.
Les généralisations "gentilles", ça compte comme généralisations, ou pas?
0
[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 17:13:26 ]
Anonyme
15125
34008Posté le 03/12/2014 à 17:15:07
'fin là, tu sais qu'on n'en est plus au stade du gendarme, hein. C'est la belle politique du tout répressif contre l'auto qui fait que j'en étais arrivé au stade ultime, c'est à dire celui de "discuter" avec les autorités supérieures de ce grand rackett organisé. C'est l'Officier du Ministère Public qui a décrété que anesthésié et pissant l'hémoglobine, j'avais qu'à pas avoir cette auto à mon nom, point barre, que j'y fusse au volant ou pas!
Le gendarme (car en plus, vu là où l'infraction a été relevée, c'en est un de mon bled), y'a un moment que le dossier lui a échappé pour partir dans la grande machine à broyer du contrevenant
0
Anonyme
27133
34009Posté le 03/12/2014 à 17:39:38
j'ai pas dit que le gendarme allait régler la situation, j'ai suggéré qu'il te donnerait des conseils bien plus avisés et réfléchis qu'un type lambda au téléphone
0
Anonyme
15125
34010Posté le 03/12/2014 à 17:51:59
Mouais La compassion du bleu qui t'a shooté en loucedé derrière ses jumelles, hein, faut pas trop compter là-dessus.