Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Non, mais Ykar, va à la gendarmerie de ton bled, avec tous les papelards.
Demande quelqu'un, explique-lui posément le truc.
Ca se passera toujours mieux face à un gendarme IRL, avec les papiers adéquats, que par mail ou téléphone avec un fonctionnaire lambda qui prend ton truc plus ou moins à cœur.
Un gendarme met toujours un point d'honneur à débrouiller l'affaire au mieux, pour peu que t'y ailles avec le sourire.
Ca se passera toujours mieux face à un gendarme IRL, avec les papiers adéquats, que par mail ou téléphone avec un fonctionnaire lambda qui prend ton truc plus ou moins à cœur.
Un gendarme met toujours un point d'honneur à débrouiller l'affaire au mieux, pour peu que t'y ailles avec le sourire.
Les généralisations "gentilles", ça compte comme généralisations, ou pas?
[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 17:13:26 ]
Anonyme
15125
34008Posté le 03/12/2014 à 17:15:07
'fin là, tu sais qu'on n'en est plus au stade du gendarme, hein. C'est la belle politique du tout répressif contre l'auto qui fait que j'en étais arrivé au stade ultime, c'est à dire celui de "discuter" avec les autorités supérieures de ce grand rackett organisé. C'est l'Officier du Ministère Public qui a décrété que anesthésié et pissant l'hémoglobine, j'avais qu'à pas avoir cette auto à mon nom, point barre, que j'y fusse au volant ou pas!
Le gendarme (car en plus, vu là où l'infraction a été relevée, c'en est un de mon bled), y'a un moment que le dossier lui a échappé pour partir dans la grande machine à broyer du contrevenant
j'ai pas dit que le gendarme allait régler la situation, j'ai suggéré qu'il te donnerait des conseils bien plus avisés et réfléchis qu'un type lambda au téléphone