Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 823 904 vues
- 398 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Vince_
Anonyme
Fascine : la semaine dernière, j'avais parlé d'un débutant en voix off qui s'était acheté un micro Neumann M149, micro ultra cher et ultra complexe d'utilisation (et absolument pas adapté à la voix off artistique comme institutionnelle)
je pense que cette personne vient juste de s'inscrire sur AF pour poser une question, elle semble assez larguée quant au système totalmix des cartes RME.
Le monde est petit.
[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 14:36:09 ]
Traumax
Vince_
Truelle est un manchot
https://www.thomann.de/fr/antelope_isochrone_10m.htm
Vince_
Anonyme
bah en soi, c'est pas idiot, à partir du moment où compte se professionnaliser et/ou garder le matos longtemps, d'acheter directement du matos tirant vers le haut de gamme.
Perso j'ai perdu pas mal d'argent en achetant du berhinger, du presonus, du digidesign, du focusrite : j'ai tout revendu avec une jolie moins-value à la clé. A l'inverse si j'avais acheté direct du neumann, du manley et du RME, j'aurais grave économisé de l'argent finalement.
Par comparaison, mon pote qui fait de la voix off (mais qui n'est plsu débutant), je lui ai grave bourré le mou pourqu'il prenne directement un neumann TLM 127, un preampli Avalon, une carte RME, et surtout une cabine de chant à 5000€.
Bon, là notre ami, avec le coup du M149 ('fin c'est moi qui dis que c'est la même personne, ça se trouve rien à voir, encore qu'il y en pas 100 qui débutent en voix off avec un micro neumann à lampe à 4000€), il a quand même réussi à acheter le truc le plus cher et le moins indiqué.
Ou je suis très mauvaise langue, et il l'a acheté après l'avoir testé sur sa propre voix.
Truelle est un manchot
bah en soi, c'est pas idiot, à partir du moment où compte se professionnaliser et/ou garder le matos longtemps, d'acheter directement du matos tirant vers le haut de gamme.
Oui c'est sûr. Encore faut-il savoir ce que l'on veut. Car ça a beau être haut de gamme, ça veut pas forcément dire que ça va te convenir.
Vince_
Bien évidemment. Ca, on le sais tous sur ce site ( à part les noob et les bassistes ).
Dailleurs, j'me fais la réflexion que c'est peut être vrai pour plein d'autres domaines finalement.
On peut même remettre en question sa vie d'une manière générale ( m'enfin je m'égare ).
Anonyme
Oui oui, et concernant mon pote par ex, avant de lui faire raquer un tlm 127, un poil plus cher qu'un SM58, on avait procédé à des tests et essais chez moi, et direct avec le 127 il s'est avéré que c'était excellent (ceci dit, je vois pas là ce micro pourrait coincer, c'en est ahurissant. Une cornemuse à enregistrer ? un 127. Des cris de cochon ? le 127. Du chant lyrique ? Un 127. Je suis sûr que ce micro aurait pu enregistrer le gaffophone).
Citation :
Ca, on le sais tous sur ce site ( à part les noob et les bassistes ).
Y a quand même plein de gens, sur AF et IRL, qui ont ce que j'appelle des pulsions d'achat : s'ils veulent tel matos ils l'achèteront, et ne demanderont conseil que pour être confortés dans leur achat.
Bon, en milieu pro c'est plus rare.
[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 18:28:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte