Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 189 réponses
  • 526 participants
  • 1 841 686 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
34281

Pour l'évasion fiscale c'est une chose (mais qui va devenir plus complexe à organiser à compter de demain), pour le reste les entreprises douillent à mort au Luxembourg hein.

34282
Moins qu'ailleurs, c'est pour ça qu'il y en a autant qui y vont
34283

Bah perso j'avais déjà fait un simulation pour la mienne, d'entreprise, ça revenait au même que d'être basé en France. Ce qu'on gagne en taxes redondantes, on le perd en imposition sur les bénéfices, assez élevée au Luxbrg, plus qu'en France en tout cas, sans parler de l'imposition sur le revenu, là aussi carrément plus élevée qu'en France.

En revanche, avec une entreprise basée au Luxbrg, on a accès à la possibilité quasi légale d'évasion fiscale hors UE : c'est interdit de le faire, mais c'est interdit pour les pouvoirs publics de demander où est parti l'argent.  :laporte:

Ceci dit, de nouvelles lois entrent en vigueur dès demain, et hormis les multinationales comme ebay ou amazon, aucun intérêtr de délocaliser au Luxbrg.

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 13:10:45 ]

34284
Citation de Guig-Z :
La TVA est un des nombreux intérêts qu'ont les entreprises à se délocaliser au Luxembourg

Bé la TVA, les entreprises ne la paient pas puisque c'est une taxe à la consommation (finale).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_la_valeur_ajout%C3%A9e
Citation :
Ainsi les assujettis à la TVA jouent en fait auprès de leurs clients le rôle de collecteur d'impôt pour le compte de l'État, sans que cette charge ne les touche personnellement. Ce mécanisme garantit la « neutralité économique » de la TVA2. Il faut noter cependant que le mécanisme de perception de la TVA, son formalisme et son contrôle par l'État ont pour effet d'imposer à l'assujetti certaines obligations, notamment en matière de comptabilité et de facturation qui impliquent pour lui des coûts indirects.

Que ça ait un impact sur les tâches de gestion des petits commerçants, on peut le comprendre, mais il doit y avoir des processus plus ou moins automatisés pour l'enregistrement et la collecte (notamment du côté des groupes VISA/Carte Bleue), et puis les comptables ça existe. Au niveau européen, ça fait un petit moment que les outils de gestion des numéros de TVA intracommunautaires existent.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 13:25:08 ]

34285
Youtou > je travaille au service statistique du Luxembourg et je t'assure qu'énormement de sociétés étrangères s'y délocalisent, parfois ils n'ouvrent qu'un bureau avec un manageur et secrétaire qu'ils définissent comme le siège légal de l'entreprise, et ce ne sont pas forcément que des grosses sociétés, parfois seulement des petites SARL.

Mais c'est effectivement plus rentables pour les grosses multinationales qui négocient leur "évasion légale" directement avec les services fiscaux, par exemple un des gros poids du PIB Luxembourgeois c'est Mittal..
34286
Citation :
Bé la TVA, les entreprises ne la paient pas puisque c'est une taxe à la consommation (finale).

C'est vrai dans le cas ou tu vends un produits moins cher au Luxembourg qu'en France par exemple parce que tu as moins de TVA à reverser, sauf que le produit va couter autant en France qu'au Luxembourg et que dans un cas tu reverse 15% de TVA et dans l'autre cas tu en reverse 20%
34287
34288
Citation :
Bah perso j'avais déjà fait un simulation pour la mienne

Par hasard, tu touches un peu en matière de bail, spé restauration ?
34289
Ah daccord pour télérama et mr King.
Franchement, t'avais bien buzzé là, avec " hallucinant ". J'pensais qu'on allait découvrir des phrases choc du mr, allant complètement dans l'contre sens du noir bien sous tout rapport gentil et tout. Par ex, des propos hyper racistes anti blanc ou truc du genre.

Déçu.
34290
Les ayant-droits c'est vraiment la plaie de ce siècle. A égalité avec Ebola je dirai. icon_facepalm.gif