Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 810 734 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
34301
Voyons le positif là dedans. Pour faire des achats impulsifs, bah faut avoir un minimum les moyens quoi.
Par ex en c'moment, c'est le rouge qui tâche niveau finance, du coup, même pour un croissant, j'me fais des traversées d'Paris à Roller pour aller chercher Ze croissant là où je sais qu'il se trouve.
En fait, ça dope mon niveau d'éxigence, ma crevardise dù au peu d'moyen.

En tout cas, il a l'air bien ce 127...:bave:
34302
Je sais plus où j'avais dit ça mais j'ai toujours pensé que si on ne produisait que du matériel de bonne qualité (sans aller à l'extrême au fait main comme même), celui-ci serait certainement beaucoup plus accessible pour tout le monde.

Enfin j'imagine...dans le monde des bisounours où on peut se coucher sur un nuage et habiter dans une maison en pain d'épice.
34303
Y'a aussi le côté absurde des demandes, genre des trucs de ouf à des prix Lidl. Ca donne des produits de merde, qui ressemblent un peu à des vrais.
34304
Ça me fait penser a une pédale de compression à 20euros que j'avais ajoutée une bonne commande chez woodbrass, je l'ai branché 1fois, je l'ai trifouillé, et même les réglages au minimum elle m'emmerdait, depuis je n'y ai jamais touché.
Elle est toujours chez moi et je n'ose même pas la vendre tellement c'est de la merde.

Alors que grâce à des avis d'afiens sur une vieille pédale de delay Ibanez dont tout le monde se fout, j'ai choppé une pédale qui me convient tout à fait.
D'ailleurs, c'est con mais les seuls achat que je regrette, c'est ceux effectué sans avoir lorgné sa fiche produit sur AF. :-D

Et pour revenir au sujet initial, quand un truc me branche, j'me tape toute la liste de produit dispo, quitte à y passer des jours, et je finit toujours par acheter quelque chose d'un peu plus cher que le budget prévu à la base, mais qui réponds finalement parfaitement à mes attentes (sauf pour une gratte une fois, mais c'est bien le seul truc et encore je ne regrette pas tous chez elle).

En fait il n'y a rien de plus dangereux qu'un achat compulsif. :-D

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 18:56:21 ]

34305
Citation de Vince_ :
Par ex en c'moment, c'est le rouge qui tâche niveau finance, du coup, même pour un croissant, j'me fais des traversées d'Paris à Roller pour aller chercher Ze croissant là où je sais qu'il se trouve.


Revends ta collection de nanards ça te payera tes croissants pour quelques temps ;)
34306
Citation :
Je sais plus où j'avais dit ça mais j'ai toujours pensé que si on ne produisait que du matériel de bonne qualité (sans aller à l'extrême au fait main comme même), celui-ci serait certainement beaucoup plus accessible pour tout le monde.

Tout est relatif.
Les instruments électroniques des années 70's, que tous les gogos brandissent aujourd'hui comme parangons de je ne sais quelle "qualité-de-construction-dans-le-respect-du-beau-métier" nani nanère étaient branlés ni plus ni moins comme des meubles de salle à manger au standard "classes moyennes" de l'époque.
Les tenants des "vrais instruments" avaient beau jeu de brocarder ces produits industriels qui, pourtant, coûtaient pour certains le prix d'une grosse bagnole, voire davantage.

En vérité, nos modèles économiques basés sur l'accumulation de l'inutile ne sont pas faits pour répandre la qualité et en rendre le coût accessible, même si ce serait peut-être mathématiquement possible avec un modèle différent.
La qualité doit rester rare, pour que les paysans enrichis puissent s'imaginer avoir, de leur personne tout entière, effectivement accédé à un niveau de qualité personnelle supérieur, juste en passant au porte-monnaie king-size.
Mensonges à tous les étages.
Bien obligé.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 19:36:43 ]

34307
Peut-être vrai, pour ce qui est du physique, mais quand je vois l'évolution de la qualité des plug-in audio des petits dev's et leurs prix, je me dis qu'il y a un marché qui là pour le coup ne se contrôle pas vraiment. Et tant mieux pour nous et pour eux aussi. :-D

Mais la marché des instruments de musiques est je pense bien différents des autres marchés, on est certainement le seul type de consommateur à vénérer ce qui est vieux et ne marche qu'une fois sur deux. :-D

Bon je m'étale pas trop, le sujet pourrait être intéressant, mais beaucoup trop long et compliqué.

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 19:10:07 ]

34308

Pour ce qui est du matos studio, on est pas forcément obligé non plus de choisir entre micros allemands, preamplis anglais, et saloperies chinoises.

Y a pas mal de marques qui proposent des alternatives crédibles, et d'ailleurs RME en est une : y a 15 ans, c'était soit des cartes son totalement merdiques de chez Guillemot, soit un système Pro Tools TDM à 100 000 FF, à la rigueur Apogee qui était pas franchement donné non plus (et qui a morflé avec l'arrivée de RME).

Y a également TLAudio, champion toutes catégories du rapport Q/P, SPL, Oktava, Audiotechnica pour ses micros série 40, etc...

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 19:45:20 ]

34309

De toute façon, depuis que Roll's Royce est plus britannique( ta mère ), c'est de la merde!

Pareil de Volvo ( passé de suédois à ricain )!

( Y a que les marques françaises en fait qui se sont améliorées mrgreen)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

34310

Même à propos de bagnoles t'arrives à dire n'imp'. eek