Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 807 913 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
34581

De toute façon un chanteur en pantacourt mérite la mort ( allitération! )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

34582

Citation :

 Moi ce qui me fascine c'est qu'ils soient sorti du camping

 non mais que t'aimes ou pas c'est pas la question. Va à la fête de la musique, écoute les groupes qui ont la 20aine, et mesure l'écart ! L'immense majorité des groupe de jeune sont pas très propre techniquement, ont un style de jeu et un son peu défini, des compos pas abouti.. Ils ont parfois une de ces caractéristiques mais pas tout à la fois. Là RATM a tout, dès le début, y'a 1 groupe sur 10 000 comme ça.

Citation :

 Ce que je trouve fascinant, ce sont les personnes qui passent et repassent devant le groupe et qui en ont rien à braire. Y a quand même pas besoin d'être grand clerc pour percuter dès la 1ere mesure qu'on est en face d'un futur hit et d'un futur groupe qui va tout péter.

 

faut dire que le contexte ( plein jour, campus universitaire... ) aide pas. Mais quand même ça se remplit doucement. Y'a d'autre concert sur youtube, genre 1992 à berkeley et on voit à la réaction du public que la mayonnaise est en train de prendre et qu'ils vont tout casser rapidement.

34583
Citation de greggreg :
Fascine : la maturité du groupe dès leur début. Zach de la rocha, 21 ans, a déjà sa voix, son flow, ses textes, Morello, 26 ans, son son de guitare, son style de jeu. Puis tout est place, les morceaux qui feront leur célébrité, les arrangements, y'a rien ou presque qui a été changé quand ils ont enregistré l'album.


RATM n'est pas la première expérience des 4 musiciens, ils ont quand même un petit passif derrière eux. De la Rocha a notamment pas mal "chauffé" sa voix avec Inside Out, son premier projet, qui est une petite perle de HxC des années 90:


Et puis des groupes qui assurent en live où les zicos ont 25 piges, il y en a quand même pas mal!


 

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 12:37:10 ]

34584

Citation de : greggreg

Citation :

 Moi ce qui me fascine c'est qu'ils soient sorti du camping

 non mais que t'aimes ou pas c'est pas la question. Va à la fête de la musique, écoute les groupes qui ont la 20aine, et mesure l'écart ! L'immense majorité des groupe de jeune sont pas très propre techniquement, ont un style de jeu et un son peu défini, des compos pas abouti.. Ils ont parfois une de ces caractéristiques mais pas tout à la fois. Là RATM a tout, dès le début, y'a 1 groupe sur 10 000 comme ça.

Citation :

 Ce que je trouve fascinant, ce sont les personnes qui passent et repassent devant le groupe et qui en ont rien à braire. Y a quand même pas besoin d'être grand clerc pour percuter dès la 1ere mesure qu'on est en face d'un futur hit et d'un futur groupe qui va tout péter.

 

faut dire que le contexte ( plein jour, campus universitaire... ) aide pas. Mais quand même ça se remplit doucement. Y'a d'autre concert sur youtube, genre 1992 à berkeley et on voit à la réaction du public que la mayonnaise est en train de prendre et qu'ils vont tout casser rapidement.

 Oui donc j'aurais dû mettre un  redface2mrgreenfacepalmbravoeek...

Ceci dit je reste confondu que ce rap-rock bas du cul ait tant plu même bien joué, voilà... OSEF non?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

34585

Citation :

Ceci dit je reste confondu que ce rap-rock bas du cul ait tant plu même bien joué, voilà... OSEF non?

 Perso RATM m'a toujours gonflé et j'ai jamais vraiment écouté. En revanche, pour ne pas reconnaitre que c'est hyper bien foutu, efficace et de haute qualité, ce dès les 1eres mesures de killing in the name of, faut vraiment soit être resté québlo en 1965, soit ne rien bitter à la musique, les 2 propositions n'étant pas incompatibles.

34586
il m'arrive de l'ecouter encore le premier album de RATM. et même de sortir ma gratte pour en jouer :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

34587
RATM je m'y suis remis récemment pour mes cours de basse et ça me file toujours autant la patate!
34588
l'intro de calm like a bomb :aime:

Quand je conduis pas j'ai peur.

34589
C'est vrai que c'est vraiment cool à jouer à la basse

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

34590
RATM c'est du pur kiff.

Et +1 avec Youtou : ne pas aimer mais ne pas reconnaître que c'est du bon taf c'est ultra-mauvaise-foi.

La section rythmique c'est une pure tuerie !

Désolé l'ami belge hein ! :bise:

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 18:44:25 ]