Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 766 267 vues
  • 397 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
35081
Citation de Xavier :
Fascine: un Alphajet s'est planté juste a côté de Tours en fin d'après midi. Je suis passé 20 minutes avant a côté du lieu du crash, ils étaient 4 Alpha a virevolter au dessus de l'autoroute. Rétrospectivement ça fait froid dans le dos.


Fascine, hier je suis allé à Tours pour le boulot, et un A320 s'est écrasé...

Faut vraiment que j'arrête avec cette ville, sinon Denfert va encore faire un montage pourri.
35082
Poste juste les dates de tes prochains RDV là-bas, qu'on évite d'acheter des billets d'avion ces jours-la. :oops2:
35083
35084
Citation :
Par ailleurs, croire que les citoyens sont exclus du processus démocratique est totaloement faux (et je parle pas de simple fait de voter hein). Si les citoyens arrêtaient d'écrire à leurs députés pour uniquement demander un coup de piston ou un sautage de PV* mais lui demandaient des comptes ou faisaient des propositions ça serait un bon début.

* pour en avoir déjà discuté avec divers élus de tous bords sauf ces connards du FN bien entendu, le courrier qu’ils reçoivent est totalement affligeant, c'est un fait constant indépendamment de leur lieu élection et de leurs fonctions représentatives.


C'est parfaitement exact et ça fait longtemps que je gueule que si on surveillait un peu mieux nos élus, les choses se passeraient autrement. Mais je me suis trompé.

Ça serait trop long à développer ici, mais en gros, tout le système est fait que l'écrasante majorité des citoyens s'en sente exclue. "je ne suis pas compétent", "je ne saurais pas faire". Tu sais où j'ai entendu ça ? Dans la propre liste électorale dont j'étais membre, de la part de gens qui étaient pourtant de vieux militants politiques, mais ne voulaient pas figurer à une position éligible.

Ont-ils raison ? Oui et non. Ce qui est sur, c'est que tout est fait pour qu'ils le pensent.

Les élus que je connais m'ont tous dit qu'il fallait faire au moins deux mandats : un premier pour apprendre, le second pour agir. Ah ouais ? Il faut un mandat pour apprendre à prendre des décisions pour le bien commun ?

ben effectivement, quand tu vas, ne serait-ce qu'assister à un conseil municipal (vraiment, le truc où de vraies décisions se prennent et dont il ne peut pas y avoir plus proche des citoyens ni plus accessible), tu te rends compte qu'il ne s'y passe rien (on ne fait que voter des trucs qui ont été décidés en commissions) que c'est totalement imbitable parce que la législation et la réglementation conduisent à ce que ça le soit.

J'ai fait le test à la sortie d'un conseil municipal : j'ai demandé à pas mal de gens qui y avaient assisté s'ils étaient capables de donner une approximation des montants qui avaient été votés pendant le dit conseil qui venait de se terminer. Aucun n'en a été capable, y compris des élus.

En fait, le système est fait (que ce soit ou pas volontaire n'est pas la question) pour que le simple citoyen s'en sente exclu. C'est donc pas étonnant que la sociologie de la classe politique représente à peu près 10 % de la population. Bizarrement, ce sont les 10 % les plus aisés.

Que le peuple s'exprime ? Il l'a fait pour le TCE. On a vu des débats intéressants et poussés. Il y a eu blinde de réunions publiques, de réflexions, de débats. Moralité, le peuple a mal voté. Qu'à cela ne tienne : ceux qui voulaient que ce TCE soit mis en place parce que eux le trouvaient bien (il servait leurs intérêts) l'ont quand même fait passer autrement. Et pourtant, sur ce coup là, on ne peut pas dire que les députés n'aient pas entendu leurs électeurs venir leur dire qu'ils n'avaient pas à ratifier le traité de Lisbonne. Mais OSEF, n'est-ce pas ? Nous sommes gouvernés par une élite éclairée qui sait ce qui est bon pour le peuple (qui lui, n'y comprends rien et ne fait que défendre ses intérêts de classe, n'est-ce pas ?)
35085
:fascine: Le nombre de nouveaux AFfiliés participant aux commentaires des éditos de Los Teignos :8O:

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 17:23:33 ]

35086
C'est la claque à Los Teignos, il leur file un T-Shirt AF pour venir papoter sur les editos :oops2:
35087
fascine/agace:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

On m'a volé le fusible 30A situé en amont de mon compteur EDF :8O:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35088
Du coup t'as pété un plomb !!!
35089
Y'avait de l'électricité dans l'air
35090
Trop de tension. L'intensité était trop forte.