Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
je suis persuadé que l'ennemi absolu, dans le sens d'antagonisme total, de la dictature, qu'elle soit religieuse et/ou politique, reste l'humour : ça montre le dictateur comme quelqu'un de normal et finalementy de ridicule, en gros le type s'en trouve dégonflé comme une baudruche.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
34653Posté le 10/02/2015 à 16:43:53
Plutôt daccord, même si amha, l'humour n'est pas une exclu de la gauche. La droite aussi a payé les droits pour ça.
N'empêche, on nous montre surtout un seul côté des religions sur les médias mainstream, mais y'a plein de rabbins, curés, imams bien au delà de la " tolérance ", genre drôles à se péter l'cul par terre quoi. ( parcequ'éloquents et intelligents ).
N'empêche s'ils arrivaient à mêler humour et religion, ils recruteraient beaucoup plus, et ce serait beaucoup plus dur de s'foutre de leur gueule.
Ca m'agace toujours auto, le fait de mettre en opposition humour, légèreté et religion. Comme si Dieu était trop con pour le 2ème degré. En fait, c'est anti spirituel tout ce cinéma ultra conventionel, sérieux, cérémonial, toussa.
On me dit que Dieu n'aurait rien à voir avec tout ça. Ni Religions ni religieux...
La preuve que c'est un comique: as-tu déjà vu un ornithorynque?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
.: Odon Quelconque :.
11070
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
34659Posté le 10/02/2015 à 22:21:11
Citation de youtou :
je suis persuadé que l'ennemi absolu, dans le sens d'antagonisme total, de la dictature, qu'elle soit religieuse et/ou politique, reste l'humour : ça montre le dictateur comme quelqu'un de normal et finalementy de ridicule, en gros le type s'en trouve dégonflé comme une baudruche.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)