Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 810 205 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35151
4 contre 2, semblerait-il, puisque je ne sais qui disait qu'après avoir tiré, la cafetier s'était mis en chasse du complice.

En même temps, c'est vrai: La vieille de 87 ans n'avait qu'à rechausser son dentier pour mordre les couilles du voleur, pendant que la sœur lui lattait la face à coup de talon-aiguille, et que le neveu s'agrippait à ses cheveux pour l'empêcher d'esquiver les talons de la sœur.

Je ne pense pas que beaucoup ici aient été confrontés physiquement à la situation subie par le cafetier. En 31 ans de métier, j'ai quelques clients à qui c'est arrivé, hélas, et pas souvent à leur avantage final. Alors ceux qui donnent des leçons de comportement et jugent depuis le confort douillet de leur clavier... :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 14:40:29 ]

35152

Citation :

M. Fournié, terrifié, abandonné par les gendarmes, n'a voulu que protéger "sa vieille maman de 87 ans, sa soeur et son neveu".

 Bilan des courses, il a tué un être humain, en a blessé grièvement un 2ème, et sa vieille maman il a reverra plus vivante, dans 7 ans ça serait étonnant qu'elle soit pas cannée.

Moralité : faut pas avoir un fusil chez soi. le type, ça se trouve s'il avait gueulé, mais à peine, les 2 gamins à moitié camés se seraient barrés en courant, au pire un bon coup de poêle à frire sur le râble c'est radical.

 

Pour le reste, pour la non intervention de la gendarmerie ça serait plus complexe que ça, me semble avoir entendu que le type appelait les gendarmes 4 fois/semaine.

 

bref, 7 ans de zonzon ça me parait bien payé, pas impossible qu'il prenne plus en appel.

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 14:40:08 ]

35153
La mère Chirac, dans la séquence entre 9 et 30 secondes on croirait un personnage de Goossens.

35154

Citation :

Je ne pense pas que beaucoup ici aient été confrontés physiquement à la situation subie par le cafetier. 

 je l'ai déjà été, pour de multiples raisons et parfois même bien pires que celle expliquée ici. j'ai tué personne.

Une fois des djeuns ont voulu braquer mon appart, la fois là on avait fait la chouille la veille chez oim, et c'est un pote ci devant caid de la cité et avec une tête à faire peur qui a ouvert aux impétrants qui cherchaient à braquer l'appart. La gueule enfarinée, il les a poursuivi dans le rue en calbuth (en plein mois de janvier) une casserole à la main, en gueulant comme un veau.

On en rigole encore quand je le revois.

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 14:43:22 ]

35155
Citation :
Car tout laissait à penser que le sciage des barreaux d'une fenêtre, découvert quatre jours avant les faits et dûment signalé à une gendarmerie mollassonne qu'épingle l'avocat général, étaient annonciateurs d'un cambriolage, pas d'une tentative d'homicide.

Quand j'ai lu ça, j'ai bondit (intérieurement). J'ai travaillé un an pour un pote qui avait une boîte de menuiseries extérieures. On équipait beaucoup de cafés et bureaux de tabacs de volets et grilles métalliques et de barreaux. Je ne vois pas comment un mec qui se serait fait scier les barreaux d'une fenêtre n'aurait pas pu trouver en 4 jours (et même plutôt le jour même) une boîte pour venir, sinon les remplacer, au moins sécuriser l'ouverture jusqu'à la livraison des fournitures.

Normalement, c'est sécurisation dans la journée (avant la fermeture du commerce) et remplacement des barreaux dès le lendemain, au pire 2 jours plus tard si vrai problème d'approvisionnement.

Et justement, dans les attendus...

Citation :
En rendant ce verdict, la présidente Corinne Chassagne a précisé que la motivation reposait essentiellement sur la «disproportion de la riposte» compte tenu du délai écoulé entre la découverte du sciage des barreaux et la commission des faits. En d'autres termes, les neuf juges ont estimé que Luc Fournié aurait pu, aurait dû agir autrement pour protéger son commerce.
35156
Citation :
Sinon Fascine auto encore :

élection départementale : parité obligatoire, 50% des élus sont des femmes.
élections des présidents de départements : prévisions : entre 6 et 9% de femmes.

Bigre ! Bon, en même temps, si les partis ne présentent pas de femmes (9 candidates sur toute la France, tous partis cumulés !), effectivement elles ne seront pas élues.

Oui... icon_facepalm.gif
Ont été élus ceux qui avaient déjà "le plus gros réseau" dans le département... les biens affairés.
Donc, soit les sortants, soit la concurrence qui est là depuis un petit moment... c'est à dire... presque exclusivement des hommes.
35157
Citation de Youtou :
j'ai tué personne

Oui, mais toi on sait que tu es fort, et maître de toi. Et puis quand on prend la précaution de s'entourer d'un effrayant caid de la cité, pas de mérite à raconter qu'il ne s'est tranquillemnet rien passé...

J'ai un client qui s'était fait saucissonner il y a une vingtaine d'années. On a payé cher en frais de nettoyage du sang sur les meubles, les tapis, la literie, etc etc... A compter de ce jour, il a astucieusement planqué dans chaque pièce de sa maison 2 armes de poing (obtenues je ne sais comment, mais c'est un autre débat). J'ai jugé parfaitement compréhensible sa démarche, et je me serais trouvé culotté de la lui reprocher ou de le condamner pour celle-ci.
35158

En fait, concernant le seul parti dont je connaisse le fonctionnement de l'intérieur, en l'espèce le PS, ça a été tout sauf simple de présenter une candidate à chaque canton de France.

Pas parceque les hommes tiennent le pavé et veulent pas laisser leur place, mais par simple effet statistique : y a peu de femmes au sein du PS, et je suis tout sauf certain que ça soit pas pire ailleurs, je pense au FDG ou l'UMP par ex.

35159
x
Hors sujet :
Je ne crois pas que ça soit pire au FDG, franchement. Je fricote beaucoup avec ces gens (j'y ai beaucoup de potes, d'ailleurs surtout des potesses) et il y une proportion notable de nanas. Maintenant, mon expérience locale ne vaut pas pour le national.
Le difficile au niveau parité, c'est que les nanas qui militent sont souvent très actives. Moralité, ce n'est pas si simple de les détacher pour une candidature qui va forcément les retirer des tâches où elles sont précieuses.

A contrario, il y a beaucoup d'hommes qui sont des militants nettement moins dans l'action et qu'on peut facilement coller à une élection où ils n'ont aucune chance d'être élus parce que, eux, ils auront du temps pour mener campagne et ce temps de campagne ne va pas nuire à d'autres activités qu'ils n'ont pas.

Mais d'une façon générale, il y a moins de femmes en politique qu'il n'y a d'hommes. Ne serait-ce que pour une chose : ça demande énormément d'investissement de temps et les femmes sont souvent moins enclines à laisser de côté famille et enfants pour passer leurs soirées en réunions et leurs week-ends en actions militantes.
Mais de toutes façons, c'est tout le système politique qui est à revoir.
35160
Citation de Will :
Normalement, c'est sécurisation dans la journée (avant la fermeture du commerce) et remplacement des barreaux dès le lendemain, au pire 2 jours plus tard si vrai problème d'approvisionnement.

Purée, vous avez de ces certitudes, les gars... icon_facepalm.gif On vit pas dans le même monde, c'est pas possible. Viens voir dans not' belle Sologne, et explique-moi pourquoi un de mes clients a du attendre dix jours pour se faire mettre en sécurité une porte-fenêtre forcée par les voleurs! Aucune disponibilité d'artisan parce que trop peu nombreux et déjà surchargés, voire estimant que le coût du chantier n'était pas interessant.

Je le redis, z'avez pas peur des affirmations péremptoires à l'emporte-pièce, hein.