Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 807 488 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35201

L'ensemble des GMS sont une totale arnaque. Au moins les lidl c'est de l'arnaque pas chère pour le client. Auchan(ou carrouf) comparé à lidl, c'est comme, disons, un preampli berhinger comparé à un focusrite.

Dans les 2 cas c'est de la merde, mais au moins l'un des 2 est pas cher.

35202
Le truc juste c'est que tout les deux c'est de la merde, sauf que le haut de gamme lidl c'est la marque pouce de chez Auchan, dans le genre l'assortiment de chocolat de pâque 100% sans cacao. Plus difficile de faire un préampli sans préampli.
Le point commun de brader de l'alcool pour attirer le beauf, qui fini par oublier qu'il existe d'autres commerces que la liste de l’élection des familles pour la meilleur chaîne.
35203

C'est vrai que niveau qualité, les auchan/carrouf/cora, ça a un sacré sens du professionnalisme et ça se pose là. 

Entre les chocolats Lindt ou Cote d'or à 3€/150g reùmplis d'huile de palme, les lasagnes findus à la viande de boeufs équidés, la viande piquée pour être rouge vif, le poisson dont la chaine du froid n'est jamais respectée, les légumes venant du sud de l'Espagne mais n'ayant jamais vu le soleil, les mousses au chocolat au suif de vache, les gateaux faits maison avec une liste de 87 ingrédients pour une tarte aux pommes, leurs vins vieillis à la chaleur des néons, les surgelés placés à l'air libre, le marketing qui aranque le client et qui est totalement payé par lui, on peut dire qu'on a du haut de gamme.

Ca serait dommage de frayer avec la ragougnasse pleine de poux, probablement issue de parents incestueux et alcooliques -pour les plus chanceux, les moins, c'est l'héroine de mauvaise qualité- qui traine dans les lidl. Connards de pauvres.

 

Citation :

Le truc juste c'est que tout les deux c'est de la merde, sauf que le haut de gamme lidl c'est la marque pouce de chez Auchan, dans le genre l'assortiment de chocolat de pâque 100% sans cacao.

 Si je ne m'abuse, c'est assez faux quant aux remarques de chocolat sans cacao, et le "haut de gamme" lidl c'est super pas cher. Et les marques grand public de chocolats de paques trouvables hors hard discount proposent du bon chocolat, mais du bon chocolat rempli d'"huile de palme et de sucre (ben ouais ça a aucun gout l'huile,n faut bien compenser), tout en faisant un tarif égal à ce qu'on trouve chez des artisans chocolatiers produisant des petits volumes.

 

La comparaison focusrite vs berhinger me parait donc totalement pertinente, d'autant qu'à côté des trucs comme SPL et TLAudio font mieux, fabriquent tout ici, et vendent moins cher.

Evidemment elles investissent peu en marketing.

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 12:27:39 ]

35204
Youtou >
Citation :
les mousses au chocolat au suif de vache, les gateaux faits maison avec une liste de 87 ingrédients pour une tarte aux pommes


Genre les produits bonne maman par exemple ?

Pour ce qui est du chocolat, tu peux en trouver du pas mal en GMS et sans huile de palme évidemment. Les plats préparé, ça dépanne mais ça reste globalement pas bon, mais bon spareil*. Autant éviter quand même. Les fruits légumes leur origine est forcémment marquée, et globalement sur les trucs de bases, on trouve du made in france. Pour le pinard par contre, moi c'est caviste. GMS j'ai donné une fois, ça sera pas deux.
Pour le poisson, la ou je l'achète il doit faire mois de 10 bornes de la criée à l'étal.... donc :8)


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
35205

Citation :

Le truc juste c'est que tout les deux c'est de la merde, sauf que le haut de gamme lidl c'est la marque pouce de chez Auchan, dans le genre l'assortiment de chocolat de pâque 100% sans cacao.

 Je te mets au défi de trouver une seule marque proposant autre chose que du chocolat noir ou au lait ne proposant pas d'huile de palme.

Seul Nestlé propose ça, absolument tous les autres, indépendamment de leur prix, souvent ultra élevé, sont à base d'huile de palme, dans une proportion jamais mentionnée. 

 

Citation :

 les produits bonne maman

 

 yep, exception confirmant la règle voulant que agro alimentaire industriel = tricatel, et le nom n'est pas de la pub mensongère. Mais ils ont un budget pub peu élevé et peuvent se concentrer sur la qualité réelle des produits, ayant une image de marque en béton armé.

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 12:39:21 ]

35206
Perso j'ai acheté du chocolat (noir évidemment) carrefour bio. Pas d'huile de palme dans la liste des ingrédients.
35207

Oui oui, c'est pour ça que je parle bien des chocolats transformés.

35208
Citation :
yep, exception confirmant la règle voulant que agro alimentaire industriel = tricatel, et le nom n'est pas de la pub mensongère. Mais ils ont un budget pub peu élevé et peuvent se concentrer sur la qualité réelle des produits, ayant une image de marque en béton armé.


Exactement, bien pour ça que je prends plus que ça en gateaux secs / confiture (sauf quand je trouve celle du pote à krapod qui est vraiment pas mal :bave: ) avec ça t'as pas l'impréssion de manger deux tranches de merde entre du sperme de cheval comme les oréo.

Citation :
Oui oui, c'est pour ça que je parle bien des chocolats transformés.


Mea culpa alors, j'avais pas vu ;)

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 12:47:21 ]

35209
Citation de youtou :
Ca serait dommage de frayer avec la ragougnasse pleine de poux, probablement issue de parents incestueux et alcooliques -pour les plus chanceux, les moins, c'est l'héroine de mauvaise qualité- qui traine dans les lidl. Connards de pauvres.

 
Nan, le pauvre peut aussi faire la fin des étalages des marchés, juste après les restaurateurs... Quand ce que vous appelez GMS préfèrent balancer de la Javel sur la bouffe du pauvre.

Citation de youtou :
La comparaison focusrite vs berhinger me parait donc totalement pertinente, d'autant qu'à côté des trucs comme SPL et TLAudio font mieux, fabriquent tout ici, et vendent moins cher.


Bah les analogies... :-D
J'ai travaillé un temps chez Kraft Foods , chez nous et qui à la même enseigne fabrique toutes les gammes de chocolats énumérés ici. Bien entendu la production de pâque commence un peu avant noël.
35210
20150404_130949.jpg

Bisous.