Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 811 404 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35701

Les écolobobo y en a des bien. redface2

Et des réac-neuneu, très cons aussi. mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35702
Citation :
Se tenir tranquille 6h par jour est une compétence à acquérir très utile dans de nombreux métiers de notre société.

oui c'est très utile pour formater les esprits dès le plus jeune âge à être bien docile devant son patron, bien sage et surtout pas la ramener devant "l'autorité".
35703
Ça dépend, ca peut aussi de te permettre de te reconvertir en statue vivante apres ta double maîtrise en sociologie et histoire de l'art.
35704

Citation de : Seth Gr.

Citation :
Se tenir tranquille 6h par jour est une compétence à acquérir très utile dans de nombreux métiers de notre société.

oui c'est très utile pour formater les esprits dès le plus jeune âge à être bien docile devant son patron, bien sage et surtout pas la ramener devant "l'autorité".

 Les esprits et les corps!

Les bons esclaves seront dressés pour canaliser l'énergie sous toutes ses formes!

Bizarrement je suis pas sûr d'imposer ces choses à mes petits ( surtout si c'est pour devenir un Cloudbreak... icon_confused.gif)?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35705
Citation de oryjen :
C'est qu'on les somme, non plus tellement de transmettre des connaissances, les pauvres, mais d'éduquer, id est de transmettre les valeurs précisément avec lesquelles nos républiques bananières se torchent le fion malpropre.
Pas tenable comme situation.

Ha ben si : quand tout le monde est malhonnête, l'économie du pays périclite. Alors que si une large majorité est honnête, les types sans vergogne peuvent espérer les tondre et se faire une montagne de blé !


Citation de oryjen :
Allez je vais dire une horreur, pour bien démarrer la journée: l'école sert essentiellement à ce que les parents puissent avoir les mains libres 6 ou 7 heures par jour pour s'en aller fourbir la Sainte Cause de l'Economie Nationale.
Voilà pourquoi ce sale truc ne marche pas trop pour les gamins.
Spacompliqué.

Nan mais tu oublies les récrés et les potes. C'est quand même à l'école qu'on se fait une bonne partie de nos amis. C'est important ça !



Citation de samy :
le pire avec l'école, c'est que quand les parents y mettent leur premier, ça leur laisse le temps d'en faire un 2nd, c'est un cycle infernal

:mdr:


Citation de daRinze :
C'est Icoha Arkohy qui voulait mettre en place un programme de détection des cas dès la maternelle, y a eu tollé, main'nant voilà où on en est! :oops2:

Faudrait le tester sur Jackbrelle. Si ça détecte pas, alors au panier cette loi !


Citation de Rifki :
Ouais mais toi tu n'es pas un musicien raté.

Citation de le :
bah si, franchement. Faut etre lucide :-D

Ne sois pas trop prétentieux, il y en a qui le sont davantage. :oops2:


Citation de j-master :
Bon sinon, moi je trouve très bien l'école publique.
D'ailleurs, heureusement que ma fille y va, parce qu'avec les parents racistes qu'elle a, elle aurait jamais pu fréquenter des enfants d'autres origines autrement. :oops2:

:mdr:


Citation de Traumax :
Citation :
d'autant que ça mériterait un fil dédié cette histoire.


Au point ou on en est, on peut renommer le thread. :oops2:

:mdr:



Conneries mises à part, à propos de l'enseignement chez soi : voir ses parents le matin + le soir + aussi la journée, ça me semble une sacré prison :8O: À côté l'école c'est la liberté ! Et puis en plus des autres élèves, avoir affaire à des profs différents c'est enrichissant aussi.
Je me souviens quand même de paquets de profs chouettes et passionnés, dans à peu près toutes les matières. Et de pas mal d'autres qui étaient moins "brillants" (au sens premier peut-être), mais qui transmettaient quand même le savoir. Bon j'ai sûrement eu la chance d'être dans de bonnes écoles (où il y a souvent la combo élèves faciles à gérer + profs au-dessus de la moyenne).

Menfin Pennac est prof dans une école assez moyenne. D'ailleurs son bouquin sur l'école (Comme un roman) est très sympa et intéressant, je vous le recommande.

Après je serais d'accord pour pousser un peu le curseur vers l'éveil de la curiosité, le goût d'apprendre, quitte à alléger un peu le programme et ne pas s'y coller strictement. Bon là je parle surtout de la méthode d'enseignement. Concernant les matières, visiblement aujourd'hui les instituteurs ont des formations périscolaires (vidéo...) sur les sujets qui les bottent et afin de les transmettre aux enfants ; ça me semble une bonne chose.

En Allemagne, en tant que gamin en voyage linguistique, j'avais vu un gars qui était prof de latin et de gymnastique. Je trouvais ça sympa, notamment comme quoi on peut être à la fois intello et sportif (ce qui est évidemment très courant dans la vie de tous les jours ; mais quand on est gamin, l'EN nous met probablement trop d'œillères là-dessus).

D'ailleurs, dans le collège où enseignait ma tante, il n'y avait pas de prof de musique et c'était des profs d'autres matières (math, français...) qui donnaient ces cours. Certains orientés instruments, d'autre histoire de la musique, d'autre danse... Pas inintéressant non plus comme concept.

À l'inverse, dans un concert, un zikos faisait un bref morceau, reprise d'un truc de rock connu, à la flute à bec en plastique, sur le thème : "vous vous souvenez de ce truc ? ben on peut vraiment faire de la musique avec en fait". Et effectivement c'était bluffant et ça faisait se dire qu'il y aurait eu moyen de faire de la musique avec instrument plutôt ingrat !
35706
vous etes toujours sur l'ecole?
j'avais laché AF depuis un moment et remonter les topics, c'est chiant, plein de trucs à dire( mon pere est prof) mais trop tard, c'est relou:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35707
fascine : j'ai pris une semaine de vacances parce qu'entre le taff pour AF et la musique, j'étais crevé et que je n'arrivais pas à trouver le temps de régler quelques trucs (paperasse, achat d'un vélo, problème de garantie...) et voulais profiter tranquillou des quelques beaux jours de beau temps pour quelques apéros en terrasse.

Moralité, je me retrouve avec une répétition tous les jours, un morceau à mixer, la prod électro de deux nouvelles compos à réaliser... Je suis parti pour reprendre le boulot aussi fatigué et sans avoir fait ce que je voulais faire. icon_facepalm.gif

Mais c'est cool de voir mon groupe (re)parti dans une si belle dynamique. :bave:
35708
35709
Viens passer un week end à la maison avec willette je vous dorloterai.
35710
Citation :
Un MODFET (modulated-doping field effect transistor) ou HEMT (High Electron Mobility Transistor) est un transistor à haute mobilité d'électrons connu sous le nom aussi de transistor à effet de champ à hétérostructure. Il est composé de deux semiconducteurs de bande interdite différente (ex GaAlAs et GaAs) qui à leur frontière forment un puits quantique dans lequel les électrons sont confinés formant ainsi un gaz bi-dimensionnel d'électrons.

:8O::8O::8O: un puits quantique:8O::8O::8O:gaz bi-dimensionnel.:8O::8O::8O:

Citation :

L’institut de technologie de Karlsruhe annonce ainsi avoir établi une liaison avec un débit de 40 Go/s (320 Gb/s) entre deux points éloignés de 0,6 mile (près d’un kilomètre).

Avec une telle bande passante, 10 films encodés en HD peuvent être transmis en une seconde

Si le WiFi n transite sur les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz, c’est une fréquence de 240 GHz qui a permis un tel débit.

Dans le cadre de ce record, celui-ci utilise des transistors à très forte mobilité d’électrons (appelés HEMT pour High Electron Mobility Transistor ou MODFET)
En savoir plus sur http://www.silicon.fr/record-de-vitesse-battu-pour-un-reseau-wifi-86243.html#YH3Jtq1OXXwcuqv9.99


C est Daril qui va pas apprécier.