Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 770 324 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35751

Facinauto: les dates limites de consommation!

Là, je me rends compte depuis que je bosse chez Bioman, c'est fou! Je ramasse des vieux fromages incroyables!

Je tutoies un Herve sensé n'être plus consommable depuis le... 2/5/2015!!! eekeekfacepalm Il est excellent, et d'une! Même pas trop fort ni écœurant, absolument aucune trace d'amoniaque qui pique les yeux... Juste fait à cœur et coulant comme une lave blanche qui raconte la vie bovine dans les prés verts ( pas le poète, hein!? ), bref un exemple! yumyum.gificon_aime2.gif

Donc en fromage, les DLC c'est nawak.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35752
Attends, je bois encore des vins de 2003, c'est dire...
35753
35754
35755
Citation :
Donc en fromage, les DLC c'est nawak.

C'est pas plutôt des DLUO ?
Rappel : DLC = date limite de consommation. En général, à respecter scrupuleusement au moindre doute, un peu de marge de manoeuvre si le produit semble ok.
DLUO : date limite d'utilisation optimale : après cette date, le produit reste consommable, mais est sensé avoir perdu ses qualités

Mais oui, les DLC en fromage, c'est un peu n'imp. Comme pour plein de trucs. Je me rappelle d'ailleurs qu'il y a encore quelques années, une grande marque de camembert qui avait encore l'AOC à l'époque (perdue depuis vu les fabrications industrielles pourries) indiquait dans sa boîte les maturation du fromage par rapport à la date (DLC ou DLUO, je ne sais plus). Le "bien fait" était postérieur à la date limite.
35756
J'interviens sur ce sujet oupas non oupas.
35757
Tu pourrais, vu le temps que te laisse ton boulot de feignasse.
35758
XB : il fait croire qu'il bosse dans un abattoir, mais c'est une couverture. En fait, il est community manager de la DSV. Donc, oui, il va intervenir.

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 14:15:51 ]

35759

DLUO, chez nouzaut' ço existe mêm' po! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

ça passe de " bon " à " tout pourri " sans nuances aucunes...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35760
Comment que j'en ai mangés qui n'étaient plus fréquentables, des fromages bien au-delà de toutes les dates suggérées et/ou (fortement) conseillées... Putain, un bon fromage qui cicatrise la moindre ébauche d'aphte, c'est quand même bien meilleur qu'une putasserie de vache-qui-fait-pas-la-tronche, non? Additionné d'un bon breuvage our que l'un et l'autre soient mutuellement l'exausteur de goût de l'autre, et c'est le nirvana :miam: :slurp:

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 14:45:56 ]